Funéraille.
#1
La nouvelle de la mort de la grande prêtresse s'était répandue comme une trainée de poudre et le peuple accusa le coup. Les centaures étaient proche de leur déesse et de leur clergé, et le moral en pâtit.

Le roi le savait, il avait tardé à répondre aux questions de son peuple. Il fallait faire le deuil de la grande prêtresse.

[Image: 90263.png]
À l'intention du peuple Centaure,

C'est avec une immense peine que je vous annonce que la grande prêtresse n'est plus. Je suis partagé entre douleur et incompréhension.

Je décide de vous révéler la vérité. Vous savez qu'un démon s'est introduit en nos murs pour prendre nos biens et la grande prêtresse a donné sa vie pour protéger son peuple. Nous nous sommes battus pour contrer cette menace, et nous avons réussi, grâce à la perspicacité des nôtres à reprendre une partie des biens volés. Je ne vous le cache pas, nous devrons renforcer notre cité pour d'éventuels futurs agresseurs.

Mais l'heure n'est pas à la guerre. Notre grande prêtresse doit être honorée, et j'invite tous les centaures à la veillée funèbre, au clair de lune dans trois jours. Une bénédiction et des chants à la gloire d'Aletheria précéderont la descente de son corps dans la crypte.

Votre Roi.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :