La salle du trône
#2
Les maîtres d'ouvrage lurent le projet et le transmetterent au Thaïn pour donner son avis. Ce dernier lut attentivement la missive, et fronça les sourcils à certains moments. Lorsqu'il eut fini, il posa le document sur son bureau et fit le tour de ce dernier pour prolonger sa réflexion. Puis, il s'assit et commença à rédiger la réponse.

Citation :Membre du parlement et de la guilde la Confrérie du Roc Barnek Mornepierre.

J'ai bien reçu votre projet et je suis flatté de l'intérêt que votre guilde me porte. Vous avez de brillantes idées pour révéler au monde la grandeur des nains. Mais j'ai peur que votre projet pharaonique soit difficile à financer. Nous n'avons pas fini de rembourser la construction du pont que vous nous proposez de nous engager dans un projet aussi spectaculaire. De plus d'après les maîtres d'oeuvre, introduire de la lave parait compliqué, le problème se pose pour la maintenir en fusion au vu de la température extérieure et n'a d'intérêt, à mon humble avis, que l'esthétique.

Mais, je vous rappelle que vous avez été promu membre du parlement, et vous devrez présenter ce projet lors d'une des assemblées : je transmettrai à Gal'Bar pour qu'il puisse soutenir votre projet. Le parlement vote la décision finale, je ne peux que soutenir votre idée.

J'ajoute, pour finir, que les dépenses liées à ce projet feront grincer des dents la Maison Montecoffre, et les traditionnalistes. Il va falloir consolider votre projet pour que vous puissiez bien le défendre.

Je vous souhaite bonne chance.

Le Thain
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :