Pas touche à ma forêt !
#4

Comment avaient-ils pu se laisser surprendre de la sorte ?
Comment avaient-ils pu céder, à la lisière même du domaine d'Halista ?

Elle était arrivée trop tard. Bien trop tard. S'ils étaient regroupés, l'instant d'avant, les Sylvains s'étaient dispersés bien vite sous l'urgence de la situation. Certains étaient arrivés tôt et avaient succombé tout aussi vite sans qu'ils n'aient eu l'occasion de comprendre ce qui se tramait vraiment. Elle avait déployé ses ailes, insolante aux abords des frontières Holdars, mais le regard bien dirigé vers le Sud, vers le regroupement pressenti. Le milan rouge avait capté, de ses yeux de rapace, certaines présences et les premières fondations du campement de bûcherons. Après les nains, c'étaient aux elfes de vouloir s'en prendre à leur héritage. Mais dans leur cas, ce n'était rien de plus que de la provocation. Ils n'étaient pas démuni, leur empire était prospère. Et surtout, c'était l'Elendaë.

Le temps qu'elle contourne pour rejoindre les siens et leur prêter main-forte, la bataille était déjà bien engagée. Les Hérauts du Renouveau étaient séparés, la cohésion délicate, le manque d'informations se faisant sentir. Elle avait aperçu la frêle Naya, toute de blanc, si semblable à leurs ancêtres... Maintenant fauve, Nivalis avait bondi en avait pour la rejoindre et lui faire barrage de sa présence, délaissant ceux qui la suivaient de près. Mais c'était insuffisant. Le blanc s'était couvert de rouge. Les cris de guerre avaient résonné, si proches, et bientôt elle fut au coeur de la mêlée sans même le savoir.

Les campements avaient été détruit avec une rare efficacité, les talents des druides et archers combinés laminant les maigres défenses de leurs cousins elfes. Mais la riposte avait été violente, fulgurante, et les archers avaient succombés bien vite sous le feu entretenu des mages. Ainsi privé de leur force de frappe, la bataille s'annonçait mal. Ils avaient perdu l'initiative tout autant que la protection d'Halista, parvenus à la lisière.
Ils étaient tombés un par un et elle n'avait pu protéger personne, même pas égratignés leur défense. Elle hurlait de rage intérieurement, devant l'orgueil des Hauts Elfes qui ne respectaient rien. Ils n'apprenaient jamais des erreurs du passé. Elle en avait presque envie de le leur rappeler, que la menace Holdar se réveille à nouveau pour leur montrer que leur suprématie était illusoire. Pour que l'équilibre soit rendu, fut-il encore dans le sang.

Mais c'était à eux de leur prouver, maintenant. Aux enfants d'Halista.
Et Halista n'oublierait pas ses cicatrices.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :