Quand les Kaldors brûlent...
#52
Arteio D'Adrass :

Citation :
Les rapports de ces aventuriers ne cessent de confirmer ce qu'on craignait, Mon Roi. Ce démon est d'une puissance que nous ne pouvons combattre.

Je vous laisse prendre la bonne décision, je vais de ce pas en ville : il faut une statue en l'honneur de la grande prêtresse. Ses funérailles sont de la première importance.


Après avoir saluer humblement le roi, Arteio sortit du palais.
Roi Thereus :

Citation :Le roi écouta les discours des aventuriers et les remarques d'Arteio. Les évènements récents étaient inquiétants, les conséquences des actes de ce démon minaient le moral du peuple. Les maisons brulées ou les remparts endommagés n'étaient que des dégâts matériels, et facilement surmontables. Mais le moral du peuple était tout autre...

Il fallait se relever, et cela commençait par réfléchir rapidement pour prendre une décision. Lorsque le calme revint dans le palais, il se permit un instant de silence pour remettre ses idées en place.

[Image: 90263.png]Le démon est puissant, et nous n'avons pas réussi à l'effrayer. Pourtant il s'est introduit dans notre cité pour voler des livres et nous ne savons pas pourquoi. S'il n'a montré qu'une infime partie de sa puissance, comme vous dites Arteo, pourquoi chercherait-il notre magie ?

Je m'autorise à croire qu'Arteio a raison, nous ne connaissons pas les véritables desseins de ce démon. Il est donc important que les livres soient transférés et, par ses multiples sorties, la crypte semble une bonne idée, sous réserve que nous pouvons protéger les ouvrages de l'humidité.

Je charge donc Afiralia, et une autre de nos prêtresses qui doit être familière des livres, de s'occuper du transfert des ouvrages les plus importants. Nos professeurs tenteront de déceler des traces du démon sur des pages bien spécifiques, mais je doute que nous parvenons à un résultat.

J'ajoute, à votre égard, Arteo, que les ouvrages les plus anciens méritent d'être étudier pendant de longues périodes pour comprendre la magie qu'ils renferment. Étudier sous la pression d'une menace n'apporte rien de bon, j'en ai peur.

Concernant la médénite, nos résultats ne sont pas concluant, nous ne comprenons pas l'intérêt que porte le démon à ce minerai. Alors forger quelque chose avec ce métal n'est pas dans nos projets immédiats.

J'ai besoin de vous car nous devons rassembler les nôtres pour un dernier hommage à la grande prêtresse avant de la déposer dans la crypte. Nous nous occuperons des défenses de la ville après. Le peuple souffre de la perte d'un être cher, il pleure sa mort. Avec un dernier hommage, il pourra faire son deuil, et ainsi, défendre sa patrie.
Le Loup :
Citation :A ces mots Le_Loup prit une profonde inspiration, et déclara :

"Il sera fait selon vos désirs mon roi.
Sachez que, toujours, ma magie sera au service de notre déesse et de notre peuple"


Il s'inclina et sorti du palais afin d'aller chercher les héros pour qu'ils annoncent, au plus tôt, au peuple la préparation des funérailles de la grande prêtresse.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :