Quand les Kaldors brûlent...
#1
Le soir tombait lentement sur la paisible capitale des centaures. La lune luisait et veillait sur ses enfants. La voûte s'illuminait pour guider les centaures à travers les ténèbres. La cité rayonnait d'un éclat blanc magnifique. La nuit promettait d'être d'une beauté enchanteresse, éclatante comme toutes les fois qu'Aletheria honorait ses enfants de sa présence. Quelques lucioles agrémentaient le paysage. Un point orange s'alluma au loin, personne n'y prenait garde. De nombreux centaures contemplaient leur déesse en murmurant des prières. Le point se rapprochait lentement et inexorablement mais il ne provoquait aucune inquiétude. Sauf au moment où un garde s'écria ;
- UN DÉMON S'APPROCHE !
Les soldats centaures se précipitèrent dans un premier temps pour intercepter le Khörg mais il se déplaçait rapidement, avec la vivacité du feu. Peu nombreux, ils décidèrent de se replier sur l'école de magie, prévenir les mages et trouver un maximum de garde. Les gardiens centaures pouvaient former un formidable mur protecteur, épaulé par les lances des champions et finalement, les émissaires des esprits. Les pouvoirs de l'eau pouvaient venir à bout du démon de feu. Les centaures se sentaient en confiance, la stratégie était parfaite.
Sauf que le Khörg ne jouait pas à un jeu. Voyant la garde protégeant l'école, il bifurqua vers le temple centaure. Les cris de surprise des prêtresses résonnèrent puis ceux d'agonie. Les toits du temple s'allumèrent d'un feu sombre et tout les centaures redoutèrent que le Kaldor sacré fusse touché. Ils se précipitèrent pour sauver le temple de leur déesse et les prêtresses. Profitant de l'occasion, le démon se faufila et fonça vers l'école de magie. Il ramassa les parchemins des sorts lunaires et s'en alla.
Quelques gardes essayèrent de bloquer le démon à l'entrée, celui ci resta pour bloquer les coups avec son égide. Il semblait s'amuser de la situation. Certains espéraient encore l'arrêter. Cela bloquait des personnes utiles pour sauver le temple et il s'en réjouissait. L'émissaire des esprits Arteor galopa pour venir renforcer la garde mais ses sorts ne pouvaient pas passer les défenses du Khörg. Il conjura les deux malédictions d'Arteo et il continuait son affrontement avec les gardes.
Au même moment, les prêtresses pleuraient le corps brûlé de la grande prêtresse et aidaient à sauver le temple de l'incendie. Heureusement pour les centaures, leur réaction rapide évitera de sérieux dégâts pour le temple et quelques planches de Kaldor suffiraient pour le réparer. La perte d'un élément principal du pouvoir centaure était plus grave.
Chaque centaure jurait en même temps de faire payer ce monstre.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :