La Reconstruction de Tilador
#1
Des ruines fumantes. Des piles de pierres et de briques. Quelques morceaux de bois calcinés.

Alors qu'elle parcourait les restes de Tilador, Kalina ne pouvait s'empêcher de repenser à l'attaque et l'incendie. Comment un seul centaure avait-il pu causer une telle dévastation, et en aussi peu de temps ? Comment se pouvait-il qu'il ait fallu autant d'elfes, dont des mages capables de déchaîner des trombes d'eau pour mettre fin à cet incendie. Le feu était vraiment un élément démoniaque.

Quelques structures tenaient encore à moitié debout, mais une évaluation minutieuse permettait de déceler de nombreuses fissures dans les murs et les charpentes. La moindre secousse sismique, le plus petit souffle de vent, un rien ferait s'effondrer le bâtiment sur ses occupants s'ils avaient la témérité de s'y réinstaller.


[Image: burned11.jpg]

Chargée par le Roi de coordonner la reconstruction de Tilador, Kalina se rendait bien compte de l'ampleur de la tâche. Il faudrait des semaines, à de nombreux ouvriers, pour effacer les dégâts et redonner à la ville sa splendeur passée.

Sur la route pour rentrer à Asteras, de nombreuses idées s'enchaînaient dans sa tête. Peu à peu, un plan d'action se forma, et quand elle passa les portes de la capitale, et se rendit directement au palais, où elle avait rendez-vous avec la conseillère.

Elle retrouva dans l'antichambre l'Architecte Honoraire du Palais, Alenor, avec qui elle avait déjà pu traiter et auquel elle avait demandé de se joindre à la réunion. Après une attente protocolaire, ils purent enfin accéder au bureau de celle-ci.

Après une assez longue discussion, les trois participants se quittèrent pendant que l'Intendante se rendit auprès des afficheurs et crieurs publics.

Il y avait à faire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :