Assemblée parlementaire.
#4
Lorsque le discours du représentant de la confrérie des rocs débuta, l'assemblée encore dissipée cessa petit à petit les apartés afin de suivre l'élocution.

[...] soutien à la Corporation Grunderson vis-à-vis du nettoyage des mines de mitrill...

Mentionner la corporation Grunderson et l'aide apportée eut un effet positif sur les personnes assises au milieu de la salle : ils s'échangèrent des regards pleins de fierté. La traduction de cette attitude était claire, la richesse leurs montait à la tête.

[...]des réunions ou y organiser des fêtes, son sous-sol assez grand pour y entreposer quantité...

L'évocation de la fête dans la maison de la confrérie souleva un « ouais » général. Tant qu'il y a de la bière, il y a de la vie naine.

[...] une contribution à hauteur de 20 milles pièces d'or par an...

Les explications numériques sur les revenus de la guilde freinèrent les ardeurs de certains et intéressèrent les banquiers du premier rang. Ce fut de courte durée vu la maigreur des sommes annoncées.

[...] l'exemple de la construction du pont de Karad...

Beaucoup de membres des riches maisons poussèrent un grognement lorsque Barnek cita en exemple la construction du pont. Cela laisse à penser que certains nobliaux n'eurent d'autres choix que de se plier à la volonté du Thain. Mais les bienfaits apportés à la croissance naine en firent sourire d'autres : leur richesse était récente.

[...] la construction du palais du Thaïn a été suivie et soutenue par la confrérie...

Des "sale lèches-cul-de-ma-grand-mère" se firent entendre dans le coin droit de la salle lorsque Barnek annonça que la guilde soutenait le Thain. Les esprits commencèrent à chauffer. Enfin, Barnek termina avec les futurs projets.

[...] comprendre le principe d'un contrat et d'un cessez-le-feu...

L'assemblée n'accueillit pas très bien ces nouvelles dépenses et certains hurlèrent au scandale à l'idée de « commerce avec les non nains ». Le discours se finit dans une cacophonie assourdissante, des membres semblaient favorables à des nouvelles routes commerciales, d'autres préféraient se concentrer sur les ressources minières et les derniers prônaient la guerre avec les non-nains.

Le président de l'assemblée contrarié par cette débâcle intima aux gardes d'intervenir. Ces derniers prirent des tambours et frappèrent en cœur. Dressée, l'assemblée stoppa tous ses conflits et chacun rejoignit sa place.

Bien, je remercie Barnek Mornepierre de sa présentation. A l'avenir, vous pourrez participer aux assemblées dans lesquelles nous discutons et soumettons aux votes les futures lois de la nation naine. Vous pourrez présenter vos projets de guilde nécessitant un investissement de la nation naine. Nous en débattrons et le Thain se réserve le droit de présenter un projet viable à partir de vos données.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :