Assemblée parlementaire.
#3
Barnek, naviguant de parchemin en parchemin, relisait ses notes et les documents issus de la confrérie.

Dans quelques instants, il ferait sa première entrée au parlement et devrait présenter la confrérie à tous.

Après un moment d'attente passé à se concentrer, il rangea tout à coup ses affaires.

Ainsi, il roula ses écrits dans un tube, fini d'un coups la bière tiède qu'il avait posée sur une table entourant les alentours du parlement et pénétrât dans ce dernier quant il fut appelé à le faire.

Une fois installé, il écouta avec attention les usages officiels ainsi que les conversations entre parlementaires.

Enfin, quand on lui donna la parole il se leva, bien droit dans ses bottes pour s'adresser à l'assemblée.


Vénérables parlementaires, c'est avec un grand honneur qu'aujourd'hui je représente la jeune confrérie du Roc à ce conseil.

Celle-ci est commandée par son gardien, Hagnûr Krajnisson et à été fondée par ce dernier ainsi que les sieurs Komodo, Heimda Muspellheim et moi même. La confrérie dispose de 11 membres tous prêts à défendre l'intégrité des territoires nains.

Cette confrérie a pour but de préserver l'économie et la stabilité du Royaume en utilisant principalement le commerce et les domaines qui l'entourent tel le développement de nouvelle infrastructure et la découverte de nouvelles ressources exploitable par notre pays.

En effet, en ses premières heures, la confrérie à déjà apporter son soutien à la Corporation Grunderson vis-à-vis du nettoyage des mines de mitrill.

Les revenus de la Confrérie sont maigres, car celles-ci est encore jeune. Nos revenus sont donc principalement issus de missions effectuées pour le royaume, des récoltes en territoire neutre, en butin de guerre à l'encontre escadrons haut elfes et de tribus orcs.

Cependant, grâce au travail exemplaire de nos membres et de leur farouche détermination, ceux-ci ont réussi à acheter une maison à Karad devenant le siège de la confrérie.

D'après notre responsable financier, « Ce bâtiment est assez vaste pour pouvoir y accueillir des réunions ou y organiser des fêtes, son sous-sol assez grand pour y entreposer quantité de matériaux et ressources pour le commerce et dispose de bureaux de travail afin d'y établir toute la paperasserie nécessaire.

De même, en termes de revenu, nous n'avons pas assez de recul, car seuls les quelques derniers mois nous permettent d'en avoir une idée, car il fallait auparavant que nos membres soient bien équipés ce qui est plus que fait. Mais actuellement le coffre de la guilde contient 4 milles pièces d'or. Donc nous pouvons estimer, au minimum, que les membres de la Confrérie apportent une contribution à hauteur de 20 milles pièces d'or par an.

Naturellement, cela ne prend pas en compte les futures possibilités d'expansion, notamment le développement du commerce, et le fait que la Guilde travaille avant tout pour le bien et la prospérité de la communauté Khazalide, en prenant l'exemple de la construction du pont de Karad. »

Fin de citation.

D'autre part, la confrérie s'est vite attelée à remplir ses objectifs pour répondre aux demandes du Thaïn.
En effet, nous avons pourchassé un mage elfique menant une divaguant volontés d'invoquer des démons. Ce dernier n'est plus de ce monde pour témoigner de sa folie.

Par ailleurs, la construction du palais du Thaïn a été suivie et soutenue logistiquement par la confrérie qui est fière d'avoir ainsi pu contribuer à la grandeur de notre royaume.

De même, la construction du pont à l'orée de Karad a été mise en place, à l'aide du soutien de nombreuses maison, par la confrérie du Roc.
Cette dernière construction permet en effet un meilleur approvisionnement de la cité, un poste avancé pour sa défense et une flexibilité avantageuse pour tout déplacement en dehors de la capitale.

Pour finir, la confrérie à aider à mener une attaque éclaire sur Tilador en représailles des agissements des hauts elfes sur notre territoire.

Les projets à long terme de la confrérie sont les suivants :

La fortification de Kromgar, l'aménagement de routes, la recherche de ressources minières ainsi que l'élaboration d'accords commerciaux avec les « non-nains » assez respectable et digne pour comprendre le principe d'un contrat et d'un cessez-le-feu.

La confrérie n'a pas de requête à formuler dans l'immédiat, mais ne manquera pas de s'adresser aux Parlementaires quand ses projets auront une base plus stable.

Nous affirmons notre soutien au Thaïn, mais étant nouveaux au parlement nous ne souhaitons pas encore manifester une tendance politique vers les différents partis.

Nous ne manquerons pas de le faire si ces derniers correspondent à nos convictions.

Merci de votre attention.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :