Pelethor, le repos des Hérauts.
#7

Les derniers jours s'étaient déroulés comme dans un rêve. Naya n'arrivait plus à se focaliser sur quoi que ce soit depuis sa rencontre avec le groupe de Hauts-Elfes qu'ils étaient partis chasser de leurs terres. Elle ne se rappelait même plus comment elle avait réussi à leur échapper, si elle avait réussi à le faire et comment elle s'était retrouvée auprès d'Aryalis, l'esprit embrouillé et une grande fatigue l'ayant gagnée.

Elle avait suivi le petit groupe pendant plusieurs jours, souriant à peine, tressaillant au moindre bruit et guettant le retour de Nivalis avec une inquiétude grandissante. Tout cela lui avait rappelé trop de mauvais souvenirs. Trop de sang avait de nouveau coulé et elle le supportait de moins en moins. Il fallait qu'elle réussisse à faire face sinon, elle ne serait plus d'aucune utilité pour leur groupe et pour servir Halista.

Et maintenant ils étaient là, bien installés, profitant de la chaleur alentours, aussi bien humaine que celle de la nature. Halista était là, les entourant de ses bienfaits et leur permettant de savourer un moment de paix et de félicité entre eux. Elle mangeait, sans même vraiment réaliser ce qu'elle portait à sa bouche, son regard se portant soudain sur Nivalis qui était de retour parmi eux.

Le brouillard qui l'entourait se déchira quelque peu et un sourire orna son visage alors qu'elle couvait sa sœur du regard. Bien des années avaient passé depuis leur rencontre mais jamais elle ne pourrait assez remercier Halista de leur avoir permis de la retrouver même si quelque chose sonnait faux dans son discours. Elle se contenta alors de hocher la tête doucement, se levant et posant sa main sur l'épaule de l'elfe avec un sourire à peine visible.

"Il nous faut prendre du repos avant de décider quoi que ce soit. Halista nous a donné la chance de voir une nouvelle nuit tomber sur sa forêt. Il ne faut pas provoquer la chance et nous jeter à corps perdu dans une bataille qui nous empêcherait de voir la prochaine."

Elle s'installa de nouveau près du feu, fixant les Hérauts avec un sourire bienveillant.

"Nous sommes tous d'accord, ils sont une menace pour la forêt, pour son équilibre et pour tout ce qui nous est cher. Aryalis a raison, il nous faut guetter les signes d'Halista, la laisser nous guider vers ce qu'elle jugera le mieux pour la défendre et l'honorer."

Son regard se perdit dans la contemplation du feu alors qu'elle délaissait le reste de son repas auquel elle avait à peine touché.

"Il nous restera donc à trouver pourquoi ils ont choisi cet endroit plutôt qu'un autre. Et trouver le moyen de les empêcher de recommencer."

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :