Pelethor, le repos des Hérauts.
#1
Perché sur une branche, Ulsiel s'amusait à lancer de petites gouttes d'eau sur Aryalis, un brin d'espièglerie dans les yeux.

Cela le faisait beaucoup rire et ça lui permettait de penser à autre chose qu'a tout ces combats , bien qu'ils étaient encore omniprésent dans les esprits des Hérauts et de leur compagnon, Mérovée. Peut-être futur Héraut lui aussi, qui sait?

Quand tout le monde fut bien installé et que le repas commençait doucement, Ulsiel se dit qu'il était peut-être temps de parler de ce qu'il s'était passé. Les actes de ces traitres d'elfes de l'ouest ne pouvaient rester impunis.

Mes amis! Tout d'abord, j'vous souhaite bon appétit ! J'espère que le lambas est bon, ainsi que la viande.
Perso', j'raffole pas du loup mais bon, chacun ses gouts !
Bon.. J'vais aller droit au but. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce que l'on vient de voir, de tout ces abrutis qui viennent polluer la chair d'Halista avec toutes leurs potions la..

Moi pour ma part.. ça m'a paru bien trop étrange que pour être insignifiant.
Un groupe d'alchimiste haut-elfes protégés par des soldats, c'est assez organisé, vous trouvez pas ?

Et puis.. Vous avez remarqué les habits des soldats ?

Exactement les mêmes que ceux que portaient les servants de Nahgoth.. c'est louche tout ça !

Vous pensez tout d'même pas qu'il aurait survécu ?
Parce que bon, j'étais la et j'ai bien vu son corps tomber à terre, sans vie !

Les haut-elfes seraient pas en train d'essayer de mettre au point une potion pour ramener les morts à la vie tout d'même ?


Enfin bref, moi je suis inquiet pour Halista, pour nous. Ils ont probablement de bonnes raisons de vouloir venir faire ça chez nous..

Avant que vous ne quittiez tous leur campement, j'en ai profité pour envoyer une missive aux autorités sylvaines, leur faisant part de mon rapport concernant cette affaire et j'y ai joins un échantillon des potions et minerais trouvés sur place, leur demandant d'ouvrir une enquête le plus rapidement possible, j'espère qu'ils me répondront sans tarder.


Attendant les réactions de ses amis, Ulsiel se remit à manger.. et à planifier la nouvelle plaisanterie qu'il pourrait mettre au point pour ennuyer Aryalis..
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :