Du pain et des jeux... Non en fait juste du pain pour les pauvres.
#1
Une sacrée belle paire de miches. Ou plutôt, une sacrée soixantaine de belles paires de miches. Les mains sur les hanches, dans une posture exsudant un exotique érotisme la fierté du travail accompli, la guerrière contemplait la pile de pains posées sur les grandes tables de bois placées pour l'occasion, juste devant l'immense cristal dont le scintillement chatoyant illuminait la pièce.

Pour sûr, c'était une cantine de luxe. Même si assembler le tout n'avait pas été une partie de plaisir. Et puis il avait fallu tout payer, mais heureusement, l'aubergiste de la Licorne Blanche était quelqu'un de profondément sympathique.

Cent vingts pains, ça fait du dégats… Mais les gens en voulaient, et Lynn était spécialiste dans l'art d'en donner. Il y'avait de nombreux pauvres à Asteras, et plus d'indigents encore depuis que Tilador aivait eu un coup de chaud. Nul doute que se remplir l'estomac et dormir au chaud ferait plaisir à de nombreux d'entre eux, même si la guilde devait agir avec ses faibles moyens. A croire que le gouvernement n'était qu'un ramassis de tâcherons puisqu'il ne semblait pas bouger le petit doigt.

Elle se retourna vers ses frères de guilde.


Faites le tour des auberges et des échoppes. Prévenez les gens en rue. Parlez en autour de vous. Allez taper le bout de gras à cette bande de pêcheurs aux navires troués, sur le port. Dites leur à tous que l'Elendaë, consciente des temps difficiles qui pèsent sur le peuple et sur les réfugiés de Tildador, offre à son siège et dans la mesure de ses moyens le gîte et le couvert pour ces infortunés.

M'est avis qu'en ce moment, y'a des gens qui cracheraient pas sur une pitance au frais de la princesse.
… Sauf qu'on a pas vraiment de princesse ici.


Lynn considéra Daenariel d'un œil suspicieux. Kalina aurait peut-être pu être une princesse mais l'éclaireuse, elle, ressemblait plus à une servante.
Etrange puisque les deux femmes étaient supposément identiques. Quoique l'arbalétrière à la réflexion avait plus l'air d' une repris de justice. Qu'elle était d'ailleurs. La théorie ne tenait pas debout. Elle s'écroulait même franchement. Et puis pourquoi elle pensait à ça ? Et puis fixer une criminelle comme ça, ça allait lui attirer des emmerdes. Détournant le regard la championne déboucha une bouteille de vin et la vida d'un trait, tenant de garder contenance.



Bon, c'est pas tout ça mais y serait temps de s'bouger les miches!


Rire gras. Regards blasés du reste de l'assistance. Silence.
... L'opération "Tu veux du pain?" était lancée!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :