Lancement de l'artisanat!
#8
Citation :Ceci évolura-t-il vers un système de "profession" représenté par une série de compétences (apprenti, compagnon ...), nécessitant un investissement de PC, débloquant des possibilités de création d'objets de plus en plus intéressants ? Etre vraiment forgeron.

On peut alors ouvrir la porte à d'autres "professions" : alchimiste, mineur, récolteur ....
Il est déjà prévu depuis longtemps de mettre en place un pareil système, mais ce n'est pas dans la liste des priorités, donc cela ne risque pas d'être implanté immédiatement.
De plus l'artisanat a justement était mis en place, suite à la demande des joueurs lors du dernier bilan qui souhaitaient justement donner une utilité aux ressources mis à part la revente: disons que c'est pour vous faire patienter en attendant le vrai système d'artisanat.


Citation :Je note cependant de nombreuses bottes et un trop pauvre choix de fers pour les quadrupèdes que nous sommes.
Proposer des objets c'est facile.
Les créer, c'est beaucoup moins le cas.

En fait le problème qu'on a avec les fers c'est pas qu'on a pas d'idées (surtout que, comme le dit Arteo, vous nous en avez proposé plusieurs) c'est surtout qu'on pas beaucoup d'images valables (cf l'icône des fers renforcés qu'on a déjà hésité à la base de mettre car pas terrible).
On a déjà prévu de créer de nouveaux fers, faut juste trouver l'image.

Après, il faut bien comprendre un truc: la liste des objets accessibles via l'artisanat est extensible, ce qui signifie qu'on va/peut en rajouter d'autres au fil du temps, donc pas la peine de s'énerver car vous ne voyez pas d'objets qui vous convient pour le moment.

Laissez nous un peu de temps (déjà pour info, faire la liste des objets actuels a prit plus d'une journée à Ajila (merci encore à lui pour son travail au passage).


Citation :Mais dans les nouvelles bottes arrivent à surpasser le fer ultime centaure ( que nous sommes que 2 à avoir si je ne me trompe pas).
La premiere botte fait :+2 Ag, +3 PF, +2 Mvt avec immunité Immobilisation(1)[0].
La seconde fait: +1 RF, +1 Mvt avec un effet spécial : Effets: Maitrise du terrain(1)[1]. Or quand on n'avait demandé cet effet, on nous a dit que nous et que peut etre, à la limite avec rp avec les sylvains, on pourrait avoir chemin secret.
On l'a déjà dit: on va pas mettre dispo des objets pour booster les mouvements des centaures qui partent déjà avec un mouvement beaucoup plus supérieur à la moyenne.
Si on prend une paire de bottes et une paire de fers ayant les même bonus, la paire de fers sera toujours plus forte si on prend le profil de base du centaure.
Par contre je dois avouer cependant que la différence entre les fers bénis et les nouvelles bottes sont quand même importants.
On va y réfléchir.


Citation :A quoi bon faire des demandes rp, car ceux qui ne font rien auront toujours des récompenses?
Sans vouloir te vexer, je trouve ce raisonnement stupide et erroné: ce n'est pas parce que tu proposes un objet qu'il sera forcément accepté.
Ok on favorise les initiatives RP, mais il y a quand même des limites: on ne peut pas accepter tout et n'importe quoi, même si c'est du RP.

Il faut que la demande soit sérieuse et l'objet équilibré: on va pas dire oui à quelqu'un qui propose une tonne d'objets déséquilibrés dans le seul but d'obtenir les meilleurs objets possibles en mettant de côté la logique et la cohérence.

Si tout le monde part du principe que du moment qu'il fait quelques lignes de RP, on va dire "oui", ça va être l'enfer.

Et puis, si on en avait vraiment rien à faire de vos propositions, on vous encouragerait pas à le faire--> question de logique encore.


Citation :PS: Je trouve l'idée de l'artisanat sympa, je regrette juste le fait que j'ai l'impression que les centaures ont juste été zappé de l'artisanat, étant donné le caractère de la race plutot adorateur de la déesse. Je vois mal comment un centaure magot peut refuser de porter un talisman lunaire ou meme le brassar de pureté, vu que ce sont des objets directement lié à la déesse.
Vous vous rendez pas compte à quel point vous êtes gâtés avec les quêtes centaures: pas mal de vos quêtes vous permettent de gagner des objets vraiment sympas, contrairement aux autres races (hormis les nains) qui n'ont aucune quêtes qui rapportent d'objets, et doivent se contenter de ce qui est dispo à la vente.

Et de plus, les objets d'artisanat sont censés être inférieurs au niveau des objets raciaux, pas supérieurs.
Donc oui, un talisman lunaire ou une lance d'argent bénie sera toujours mieux que les divers objets d'artisans, mais c'est pareil pour les autres races:
Je vois mal un Haut-Elfe abandonner une armure d'Asteras pour la cotte en maille dorée, un nain lâcher un bouclier de mithril pour un bouclier de déflexion et un ES ignorer la branche sacrée pour le bâton de lumière.

L'intérêt des objets d'artisanat, c'est équiper les personnages de bas niveau avec le butin de leurs expéditions ou de combler les points faibles dans lesquels il n'y a pas d'objets raciaux pour combler (comme les bottes chez les nains), mais à haut niveau, y'a pas photo: les objets raciaux seront toujours mieux.



PS: petit bug sur le précédent message, supprimé et repris dans celui-ci.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :