Arrivée en trombe au Palais
#1
Soutenant son flan d'une main et tentant d'éviter d'envoyer sa sacoche vers le visages d'inconnus, Barnek se précipitait à toute vitesse vers la salle du trône.

Un point de côté lui tiraillait le flan et ses blessures encore fraîches ne facilitaient pas sa course, pourtant il semblait aller à toute allure.

Pour reprendre son souffle (dans des râles sifflants), il posa un instant sa main contre une lourde colonne récemment bâtie de l'immense et glorieux palais.
C'est qu'il revenait de loin ! Il y a quelques jours seulement, il sonnait l'alerte à Kromgar, des elfes avaient osés pénétrer dans la cité. Sortant pour chasser les intrus, il s'était retrouvé en pleine échauffourée et rapidement trois longues oreilles lui tombèrent dessus.


- Maudits imbéciles

Souffla-t-il le long du pilier, se remémorant avec douleur ce précédent événement qui l'avait ralenti. Le tranchant de la lame de Novy restait encore gravé dans sa chair et sa mémoire. Par sa faute il avait du resté alité à Kromgar pendant que ses frères menaient une vendetta.

Il portât alors un mouchoir à son visage pour éliminer les gouttes de sueur et redressa son bandage afin de redevenir présentable. Puis, en ajustant la pierre fixée dans son orbite, il trottina avec les forces qui lui restaient pour se présenter à Fatina.


- Barnek Mornepierre, pardonnez-moi inspectrice je suis le dernier à arriver ... un léger contre temps avec des crapules d'Asteras.

Dit il, en réprimant ses derniers signes d'essoufflement.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :