Rumeurs autour d'une bière
#7
Les rumeurs allaient bon train, mais l'une d'entre elles racontait une histoire croustillante. Malheureusement, elle dénigrait encore Bikram. Voici la version la moins édulcorée.


On toqua à la porte. Plongé dans ses parchemins tentant de redresser la grandeur de la famille, le chef de la Maison PLonge-Mestal les invita machinalement à entrer. Plusieurs gardes du Thain se présentèrent dans l'encadrement de la porte et s'approchèrent du vieux nain. L'un d'entre eux fit un pas en avant et annonça :

Bikram Plonge-Mestal, régent de la Maison Plonge-Mestal, déchue de son statut de Grande Maison, vous êtes en état d'arrestation. Nous vous conseillons de nous suivre sans protester. Si vous refusez, nous serons contraints d'utiliser la force.

Il leva les yeux et observa la petite troupe. Aucune chance de gagner cette bataille. Il se leva, épousseta sa tunique et s'approcha silencieusement des gardes, les bras levés en avant. Le garde fit un signe négatif de la tête, et on emmena l'accusé au parlement. Le Thain Thârn était présent, impassible un parchemin dans la main. Lorsque tout le monde fut installé, le dirigeant du peuple Nain se racla la gorge avant de parler à haute voix.

[Image: 90259.png] Bikram Plonge-Mestal, j'ai su fermer les yeux votre tentative de coup d'état en ne vous infligeant que la perte de votre de Grande Maison. Mais des rumeurs circulent dans la capitale, et la gravité de ces nouvelles exigent une vérification. Pour ces raisons, nous préférons vous maintenir ici dans une pièce à la hauteur de votre rang en attendant que la situation soit clarifiée.


[Image: 90175.gif] Thain Thârn, je n'ai toujours pas eu les réponses de cette convocation. Je sais que je n'ai pas été exemplaire par le passé, mais je tente de tourner la page. Je suis donc surpris de me voir mener ici sans explication ni ménagement. Serait-il possible de connaître les griefs dont on m'accuse ?


Le Thain soupira
(généralement, le narrateur profite de cet instant pour boire une gorgée de bière, pour ménager le suspense)

[Image: 90259.png] Bikram Plonge-Mestal, des rumeurs vous rendent responsable d'assassinats sur les membres de votre famille. Le parchemin ici présent recense une liste de personnes qui ont disparu. Nous avons établi un lien entre ces personnes : elle affichait publiquement leur soutien à feu votre demi-frère.



Messages dans ce sujet

Atteindre :