Tilador commence à brûler.
#21
Aïevon s'arrêta à l'entrée de Tilador Erdana. Un nuage de fumée s'élevait du village, provoquant le ciel avec arrogance. Si certains quartiers étaient éteints, d'autres brûlaient encore. Si le feu n'était pas éteint rapidement, une grande partie des maisons disparaitraient dans la cendre et la fumée. Dans le quartier Est, plus particulièrement, l'incendie était encore important. Il fallait l'éteindre. Mais comment ? La magie qu'il maitrisait le mieux était l'air, et ce n'était pas spécialement le type de magie adéquate dans cette situation, et il n'avait pas encore appris comment provoquer un orage. Il fallait trouver autre chose.
"_Une pluie de grêles ?
_Mmmh... C'est une possibilité, mais je reste perplexe sur le résultat.
_Des geysers alors ?
_Ils détruiront plus les maisons qu'ils ne les sauverons des flammes.
_Essaye d'étouffer le feu avec de la terre
_Je pense que le résultat ne sera pas très intéressant par rapport à l'énergie requise. Je dois trouver une solution efficace... quelque chose... mais quoi ?"

Tout à ses réflexions, le mage n'avait pas encore remarqué que, derrière le crépitement des flammes et le fracas des toitures qui s'effondrent, survolait le bruit d'une rivière.
"_La rivière, tu l'avais oubliée celle-là ! Idiot !
_Oui... la rivière. Parfait !"

Il tendit le bras vers la rivière, projeta son esprit vers elle. Il l'appela, lui demanda son aide, il avait besoin d'une partie de sa chair pour sauver le village en feu.
"Viens ma belle, viens à moi, répands la paix... la sérénité... Je sens ta force. Je sens ta puissance. Viens à moi, laisse-toi guider. Que par ta puissance s'étouffe la colère et la haine."
Un filet d'eau limpide s'échappa de la rivière, serpentant dans la plaine vers celui qui l'avait appelé.
Elle arriva aux pieds d'Aïevon, à sa grande satisfaction.
"Sens la colère, sens la terreur qui règne. Viens ma belle, viens, que dans tes langoureux baisers périssent les flammes."
L'eau poursuivit sa route jusqu'à l'auberge. Grâce aux pouvoirs de l'élémentaliste, son volume augmenta, elle prit une consistance plus visqueuse et alors qu'une partie s'engouffrait dans le bâtiment, l'autre partie encerclait l'édifice et escaladait les murs, se glissant ensuite sur le toit, éteignant les flammes sur son passage. Bientôt, l'auberge fût recouverte par l'élément, telle prise dans une gangue d'eau limpide brillant sous le soleil du soir. Puis, après être restée quelques secondes en place, celle-ci se retira, sortant de la maison, descendant du toit et, telle un serpent ondulant sur la plaine, rejoignit son cours.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :