Un peu de douceur dans ce monde de brutes
#11
J'ai remarqué tout de suite le comportement inhabituel de mon compagnon. Il s'était arrêté bien avant l'heure du bivouac. Il ne paraissait pas attendre de danger mais me regardait avec insistance avancer vers lui. Aurais-je oublié de prendre mon sac ? Non. Mon arme ? Toujours pas… Et je n'ai pas fait de faute de goût vestimentaire, du moins pas que je sache !

Il veut parler. Ici, en haut d'une montagne ? S'il voulait faire une pause, peut-être aurions nous pu trouver un endroit plus adéquat ! Mais l'instant est plaisant, Tuisto a toujours su détendre l'atmosphère et j'aime l'écouter. Même si, au fur et à mesure qu'il me parle, j'ai l'impression que l'atmosphère est plus détendue que lui-même.

- … C'est beau ici, hein ?

Drôle de changement de conversation, il cherche ses mots tout en entretenant cette discussion anodine. Il est vraiment trop chou ! Je me laisse néanmoins emporter dans son élan bucolique et considère, émerveillée, la vaste étendue de cimes enneigées. Mon tour d'horizon s'achève sur Tuisto les yeux rivés sur moi. L'éclat de ses joues écarlates n'a d'égal que la réverbération du soleil sur la neige. Je devine alors que ce qu'il cherche à me dire à besoin de mon aide pour sortir de sa bouche.

Nous savons tout deux que nous sommes fait l'un pour l'autre. Par Thana ! Pour l'amour, si c'est moi qui dois poser la première pierre, qu'il en soit ainsi ! Mais pour aller plus loin dans notre relation, je lui ferai bien comprendre que c'est un nain que je veux, pas un Elgi !

- Toi aussi tu es beau mon Tuisto ! Lui dis-je en m'approchant, le coeur battant plus vite qu'un centaure au galop ....

et je fermais les yeux pour notre premier baiser...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :