[HRP: Débat] Guide du Maître des runes
#6
Fraan à tous, ci-joint ma pratique et théorie de la magie runique

Alors pour un guide du mage runique je propose de le séparer en 3 pour chaque réponse car en effet on trouve 3 styles de personnage à jouer :
- Le buffeur qui booste ses potes (B) : très pratique dans un groupe car les sorts runiques d'aide sont énormissimes
- Le mage offensif qui blast sévère (O) : de bons sorts variés et qui font mal
- Le bi-classé mage-guerrier (MG) : très technique à faire, il faut déjà connaître le jeu pour se lancer dedans ; pour moi il faut en gros s'équiper en mage (pour ne pas avoir de malus en magie) et mettre ses PI en guerrier

Donc pour la classe (seul O peut choisir) :
- Seigneur des runes : B et O (pour la compétence équilibre des runes donc plutôt le total offensif)
- Gardien des runes : MG et O (pour l'armure et les sorts donc plutôt le moitié défensif, moitié offensif)

Les caractéristiques, sachant qu'il faut pour les nains avoir +1 en P et mvt dès le début :
- B : principal PA, PM, RM, PF et RF pour lancer plein de sorts ; secondaire FM et M car il en faut pour récolter et taper un peu
- O : principal PF, RF, FM et M pour taper bien et fort ; secondaire PM, RM, PA car il en faut
- MG : principal CC, F, RF et PF sont nécessaires ; secondaires E, FM, PV, PM, RM et PA

L'équipement de début (500 Po) :
- Cape de voyage 20 po, livres 45 po (Introduction à l'étude des runes et Les bases de la magie naine), Capuche de sorcier 30 po, Anneau de sagesse 200 po, baguette 100 po (O et B) /masse d'armes (MG), bracelet magique 55 po, bottes de marche 40 po, Pourpoint beige 10 po
- Pour la récolte de ressource : la pioche pour le MG (force) et le catalyseur pour le O et B (avec la M), à acheter dès les premières entrées d'argent ou à la place de l'anneau

L'équipement de fin :
- B : Anneau de sagesse 200 po, Pendentif d'arcanite 300 po, Tenue de grand arcaniste 600 po, Bâton runique 800 po
- O : Anneau de certitude 300 po, Coiffe de puissance 200 po, Tenue de grand arcaniste 600 po, Bâton runique 800 po
- MG : Anneau de force 300 po, Pendentif d'arcanite 300 po, Plaque runique 600 po, Marteau runique 600 po
- Tous : Cape du voyageur 300 po, Bracelet magique 55po, Bottes de messager 300 po

Style de jeu :
- B : obligatoirement en équipe qui a besoin d'un soutien magique, reste derrière pour le soutien et encourage les autres, vers niveau 10 peut commencer à faire plus d'offensif
- O : joue comme un archer, avance, tire et recul (ne pas oublier cette phase car pas autant d'armure sauf le style gardien)
- MG : très difficile au début puisque mal équipé et pas assez de PI, il faut se greffer à un groupe qui accepte ce « handicap », joue soutien au début puis vers niveau 6-7 peu commencer à taper. Devient très efficace vers 13-14.

Sorts :
- B : soutiens principalement dans les runes qui durent 4 tours (protection, confiance, force, parade,…) puis les soutient de 2 tours et à la fin les sorts qui tapent
- O : celles qui tapent (chute de pierres, lave en fusion, météorite,…) et les emmerdantes (pétrification, éboulement, crevasse,…) , il y aura toujours 2 ou 3 de soutien.
- MG : soutien pour booster ses potes puis soi-même, le reste plus tard voir jamais

Expertise :
- B : rune de dragon obligatoire, le reste des runes au choix
- O : lave rapidement puis météorite, le principal c'est d'avoir +15 en fm
- MG : masse
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