[HRP: Débat] Guide du ranger
#3
Fraan à tous,

Alors pour le ranger, j'ai beaucoup planché pour mon frangin Baldr et je continue de « l'étudier ».

Donc, comme pour le mage, le ranger à 3 styles de personnages. Je laisse de suite celui qu'à décris et fait Gordak car il est bon. Difficile à jouer, mais le fait de pouvoir avoir et de l'agilité et de la magie est logique et ne va pas l'un sans l'autre (juste ce qui peut manquer c'est une spé dans une arme).

Donc il reste les 2 autres styles mais il reste un éclaireur, son boulot est de trouver les emmerdes et de faire en sorte que lui ou son équipe tombe dessus et non l'inverse, par contre c'est sans magie (cf. gordak) :
- Le tireur (CT) : utilise les compétences de tireur du ranger puis de l'éclaireur, par contre pour moi il ne peut le faire qu'avec une arbalète, n'ayant pas d'arc intéressant de race.
- Le combattant (CC) : n'est pas en permanence au contact, contrairement au guerrier, et ses avantages doivent lui procurer le premier coup enfin premier tour de combat

Les caractéristiques, sachant que mvt et P sont les faiblesses des nains, il faut investir dessus :
- CT : principal CT, PA, Mvt, P ; secondaire E, PV (car pas de défense) et encore CT car l'arbalète c'est des malus
- CC : principal CC, mvt, P ; secondaire F, E, PF, RF, PA

L'équipement de début (500 Po) :
- Cape de voyage 20 po, Calotte de cuir 50 po, Brassard d'archer 40 po (CT), Gants de cuir 60 po (CC), Bottes de marche 40 po, Armure de cuir clouté 125 po, Arbalète 120 po + carreaux 5 po (CT), arme au choix pour le CC mais préférence pour classique hache 80 po et bouclier rond en bois 50 po
- Pour la récolte de ressource : la pioche pour le CC (force) et pareil pour le CT, son défaut est de ne pas avoir d'augmentation à faire dans les 3 caractéristiques de ressources donc autant prendre la pioche de quête

L'équipement de fin :
- CT : Bague de lumière 350 po, Arbalète lourde 700 po
- CC : Anneau de force300 po, Hache runique 700 po, Bouclier runique 800 po
- Tous : Cape du voyageur 300 po, Casque de mineur quête/ Cervelière 150 po, Bottes de messager 300 po, Cuirasse 275 po

Qualités/défauts, en général, il voit tout avant tout le monde car il est devant, ce qui parfois est un défaut. Mais grâce à ça tout le monde l'aime ! Il se déplace mieux et voit plus loin que les nains ce qui est hyper important pour cette race :
- CT : l'arbalète est difficile à manier mais fait des gros trous, le but est donc de choisir ses cibles, les mages, tireurs ou blessés. Ses autres défauts concernent la récolte de ressources, pour cela il doit « travailler » avec un groupe.
- CC : le ranger /éclaireur n'a pas les bonus du guerrier il doit donc jouer avec ses compétences et ses bonus en P et mvt pour attaquer le premier et ne pas trop rester au contact. De plus, il peut acheter un arc/arbalète histoire de pouvoir faire des actions à distance , c'est pas trop cher en pi/po.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :