[HRP: Débat] Guide du guerrier
#2
Alors moi je vais donner mon avis sur les gardiens car je maîtrise pas trop les autres races:

Déjà le gardien est là pour parer les coups, et quand ils passent, ce ne sont pour lui que de simples et pitoyables pichenette.
Il protège les membres les plus faibles d'un groupe (en l'occurrence les mages) et a des compétences qui vont dans ce sens.
Il permet aussi de ralentir/bloquer les ennemis en prenant tous les coups pour lui et laisser ainsi des ouvertures à ses potes maîtres lames et champions.

Donc un gardien doit monter:
-Bien entendu sa E, pour minimiser les dégâts qu'il prend (selon moi arrivé à 24-25, c'est correct et il est inutile de monter d'avantage.
-Sa CC pour parer, mais aussi et bien entendu, pour toucher. Une valeur minimale de 90 est selon moi correcte, après il faut voir que les compétences du gardien rajoute du bonus pour parer, et que votre objectif principal n'est pas de blesser les guerriers ennemis, mais les archers et surtout: les mages ennemis.
-La F est également très importante, même si nombreux gardiens la délaissent souvent.
Pourquoi ? Et bien cela ne sert à rien d'être invulnérable si vous êtes à côté inoffensif. Vos ennemis ne sont pas stupides et le comprendront très vite, aussi finiront-ils par vous éviter, et vous ne servirez à rien.

Ensuite en caractéristique secondaire il y a:
-La RF/les pf (car en prenant des attaques, vous perdez des pf, et quand vos pf sont à 0, à chaque attaque vous perdrez des pv à la place des pf donc... vaut mieux en prévoir assez ou de quoi en récupérer assez vite, sans oublier que les bonnes armures donnent des malus en RF, donc il vaut mieux monter suffisamment cette dernière afin de compenser.
-La FM. Ça peut être étonnant, cependant si vous avez des PI à perdre, dépensez les en priorité dans la FM, car le fléau des guerriers est la magie, or la FM bloque les sorts.
Bon d'accord, vous n'arriverez jamais à une FM suffisamment puissante pour parer un archimage, cependant avec les effets Défense que confèrent les compétences du agrdien, et étant donné que les mages ennemis ont pour habitude de lancer sur les guerriers leurs sorts sans des compétences qui confèrent des bonus en FM car ils savent que vous ne les bloquerez pas, vous pourrez provoquer la surprise... et éviter de souffrir.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :