Un Korrigan m'a dit...
#1
Yava la Rousse a écrit :La rousse avançait d'un pas assuré dans la plaine. La forêt de Pelethor était certes derrière elle, elle n'était jamais vraiment loin afin de lui assurer le meilleur replis en cas d'attaque. Si elle suivait Elenna et Eloah, elle ne savait pas vraiment où les deux sœurs allaient, et encore moins s'il était vraiment prudent de s'approcher de ce qui semblait être une menace. Le Royaume d'Andoras, habité par les Holdars aux dires des voyageurs, ne lui inspirait que méfiance.

Elle regarda Elenna; la jeune mage semblait appeler des canards. Elle arqua un sourcil. Son petit air semblait tout dire sans mot : croyez vraiment t-elle tirer une réponse d'un canard ? La rousse détourna le regard et posa ses yeux d'émeraude sur une étrange petite créature. A quelques pas d'elle, ça ressemblait vaguement à un gnome. Un nain peut-être ? Non, trop petit. Elle empoigna le bâton de buis et releva le nez, méfiante. Elle fit les derniers pas qui la séparait de la créature. Un Korrigan. Une petite grimace passa fugacement sur son visage. Elle les détestait. Ces sales créatures jetaient des maléfices aux dires de son père. Fallait-il mieux le faire disparaître vite et ramasser un peu d'or sur sa mort. Elle leva la main, grondant.

"Attendez avant de me tuer, nous pourrions sans doute faire une affaire."

Son geste resta en suspens. Ses yeux d'émeraude le fixèrent, puis finalement elle baissa, à peine, son arme. Les Korrigans parlaient et entourloupaient aussi bien que les hauts-elfes. Elle esquissa une petite moue, dubitative.

"Et quel genre d'affaire, petit être?"

Elle restait sur ses gardes cependant.
Le Korrigan a écrit :Le petit être aurait pu disparaître en un claquement de doigt s'il s'était senti menacé mais il pensait avoir trouvé là une occupation. Farceur jusqu'au bout, il ne se refusait pas le plaisir de jouer un peu avec les étrangers qui se perdaient dans les terres où il avait trouvé refuge. Cela lui passait le temps... C'est donc avec un petit sourire qu'il répondit :

- He bien, des affaires qui pourraient nous être profitables à tous les deux... Trouver des champignons pour moi par exemple, cela ne vous dirait pas? Non? Bon, j'ai peut-être quelque chose qui vous intéressera plus alors...

Il se trouve que voici plusieurs mois déjà, un aventurier est passé derrière la muraille Holdar. Il allait chercher un objet leur appartenant de ce que je sais. Cependant, le malheureux n'est jamais revenu, certainement mort là-bas. Si vous me rapportez cet objet Holdar, vous pourrez prendre le reste de l'équipement du malheureux. Il était bien vêtu et portait une bourse pleine d'or à sa ceinture. En échange, je pourrai vous fournir le moyen de passer par delà l'enceinte.

Qu'en dites-vous? Marché conclu?
Yava la Rousse a écrit :La rousse écouta la petite créature parlait. Son regard se posa sur l'enceinte du Royaume Holdar, et elle grimaça de nouveau, incertaine. Certes elle n'avait rien de mieux à faire pour l'instant - l'Ours Callisto semblait se terrer et son père ne lui donnait peu de nouvelles -, et quoi qu'il pouvait lui arriver, le Clan de la Rose n'était pas loin...mais tout de même. On racontait après tout que derrière les enceintes, les Skilithes, dragons holdars, veillaient, et que quiconque s'approchait, finissait broyer entre leurs crocs. Très peu pour elle. Mais un nouveau équipement et un peu d'or n'était jamais de refus, surtout pas quand elle était peut-être la seule Archidruide sans branche sacrée. Est-ce qu'un peu d'or valait une vie ? Sans doute. On avait vu des gens mourir pour bien moins. Elle lâcha finalement, après quelques secondes de réflexion :

- De l'or et des beaux vêtements... un objet holdar... et ce dans un endroit d'où personne n'est encore revenu... Elle arqua un sourcil, suspicieuse. Bien, bien. Pourquoi pas. Après tout, mes frusques sentent le chacal. Je ne risque rien à me perdre en territoire Holdar...

Moqueuse oui, mais sérieuse aussi.
Le Korrigan a écrit :Le Korrigan parvenait à peine à dissimuler un fort rictus.

- Tenez, prenez ceci pour passer la montagne. Cela devrait vous permettre de voler une trentaine de lunes. L'homme, avant de partir, m'a dit qu'il pensait trouver l'objet tant convoité dans une petite grotte sous la citadelle Holdar. Quel que soit cet objet, rapportez le moi. Si vous tentez de me tromper en le gardant pour vous, cela pourrait grandement nuire à notre bonne entente...

A ces paroles, son regard se fit plus grave et son rictus disparut. Puis il continua :

- Si ce mage elfe n'a pas sur s'en tirer, c'est que la zone n'est pas sûre. En plein territoire Holdar, rien d'étonnant d'un autre coté. Il faudrait être fou pour s'y rendre n'est-ce pas? Quoiqu'il en soit, prenez soin de mon dû et protégez le au péril de votre vie. Et une fois que vous l'aurez récupéré, ne traînez pas à revenir. La potion ne durera pas plus d'une trentaine de jours.
Yava la Rousse a écrit :La potion dans la poche, la rousse tourna le dos, sembla grimacer quelque chose, et se rapprocha de la haute palissade qui délimitait jusqu'alors le Royaume holdar du reste de la plaine. Un canard au loin jasait sous le nez d'une Elenna sous le charme de la créature à plume, et Eloah, perchée, semblait ramassait du fer. Aucune des deux n'avait donc du temps à lui consacrer. Et puis elle n'avait qu'une potion de toute façon...

Une grotte. La citadelle. Les Holdar... et leurs probables skilithes infernaux. Bien. Elle avait réclamé aventure, gloire et fortune ? Fallait-il encore revenir en vie. Et ce, en trente jours. Elle grimaça doucement, sortit le flacon, le jaugea.

Faire confiance. Ne pas faire confiance.
Quelle fange.
PENDANT CE TEMPS...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :