Périples et Souvenirs d'un Sylvain
#6
Chapitre 5 : Un inquiétant campement.


Ils avaient passés la nuit dans la clairière, tellement épuisés qu'ils étaient de leur combat, et les Hérauts vaquaient maintenant à l'exploration du camp, tentant de découvrir les raisons de la présence de ce groupe en Pelethor.
Ulsiel était du genre minutieux et il tacha de prendre note au mieux de ce qui l'entourait pour envoyer rapidement un rapport détaillé aux autorités sylvaines.
Selon lui, ces magouilles d'elfes de l'ouest était probablement bien plus graves qu'elles n'y paraissaient et les conséquences pouvaient en être terrible.
Il s'affaira donc à fouiller tables et caisses.
Dans la grande majorité d'entre elles, des fioles contenant des potions inconnues d'Ulsiel. Il y en avait de toutes les couleurs, des jaunes, des vertes, des rouges, des bleues, des mauves,..
Quelques unes sentaient bons, d'autres puaient le nain.
Certaines d'entre elles étaient en ébullition, au dessus d'un feu crépitant.
Sur d'autres tables, des amoncellements de différents minerais. De l'or, de l'argent et de nouveau une matière inconnue de l'éclaireur. Une balance cuivrée séjournait sur une table, aux côtés de flacons d'où s'échappait une épaisse fumée grise.
Et enfin, plus en retrait, trônait une sorte de vase gris. Du moins, c'est la seule description qu'il aurait pu donner à cette chose, dont il n'avait jamais rien vu de semblable. Il se demandait bien ce qu'il pouvait contenir mais par prudence, il se ravisa de le découvrir.

Il avait donc fini son inspection, pris bonnes notes de ce qui l'entourait, collecta un échantillon de toutes les matières et liquides présents et ne tarda pas à envoyer son rapport avec les échantillons joints et à suivre ses amis qui quittaient déjà le campement un à un.

Il avait un peu de retard sur le groupe mais ne chercha pas à les rattraper, marchant à son rythme, perdu dans ses pensées.
Avec tout ces récents événements, il n'avait plus vraiment eu le temps de penser au vrai but de son expédition.
Bien sur, il remerciait Halista de lui avoir indiqué la direction du campement de ces fourbes mais il n'avait toujours aucun indice sur l'emplacement de l'arc de sureau, encore fut-il qu'il existe.
Les seules informations qu'il avait pu obtenir sur le sureau étaient que cet arbrisseau se trouvait généralement près des cours d'eau et que les branches pouvaient facilement être évidées, rendues alors plus légères et maniable.
Il était vraiment sot de partir comme cela à l'aventure, à la recherche d'un arc légendaire donc la seule preuve d'existence était un conte pour enfant.
Mais après tout, il n'avait de toute façon pas grand chose à faire ces derniers temps étant donné le manque d'animation flagrant en ville ( certains commençaient même à se demander ce qu'allaient pouvoir faire les autorités pour réagir à cela.. ) et ça lui permettait au moins d'explorer un peu plus la forêt chaque jour.

Il recentralisa peu à peu son attention sur le moment présent, juste à temps pour se rendre compte qu'ils étaient à la lisière de la forêt et voir un loup fort agressif s'attaquer à Aryalis.
Alors qu'elle grimpait à un arbre pour éviter d'autres coups, Ulsiel tira sur le loup, qui s'effondra aussitôt au sol.
Le coin n'était pas sur, de nombreux prédateurs en colère vagabondaient dans le coin. Ils entreprirent donc un ménage rapide et efficace et après un moment, le lieu fut sécurisé. Ils décidèrent de s'arrêter la pour la nuit.
La belle Nivalis venait de les rejoindre, encore légèrement blessée et fatiguée, mais vivante. Bien que quelque chose dans son regard troubla beaucoup Ulsiel..

Il était désormais temps de s'asseoir au coin d'un arbre et de profiter d'un repos bien mérité.
Peu à peu, la discussion s'ouvrit toute seule.

Fin du Chapitre 5.

Note: Dans la dernière phrase, la discussion en question fera l'objet d'un RP de groupe qui devrait commencer incessamment sous peu. Le lien suivra, bien entendu, mais il ne fera pas partie intégrante de ce RP plus personnel..
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :