[Animation] Le palais du Thaïn.
#10
Hagnûr n'avait pas pu assister à l'inauguration du Palais, à son grand regret. La préparation de la bataille de Tilador l'avait retenu, et il n'était pas à Karad au moment de la cérémonie. C'était très déçu qu'il avait du renoncer à s'y rendre. Mais il s'était bien évidemment juré d'aller admirer l'édifice sitôt qu'il se rendrait dans la capitale, et ce jour était arrivé. Rentrant épuisé mais fier et victorieux de Tilador Erdana, son premier geste fut de se diriger vers le monument.

Il y rentra dans un respectueux silence, plein d'admiration pour ce chef d'oeuvre qui ne déparait pas avec les plus belles merveilles architecturales de la capitale. L'art de la maçonnerie cher aux Nains n'était pas tombé dans l'oubli! Les maîtres d'oeuvre de ce palais n'avaient pas à rougir devant leurs ancêtres. Fatrina et le seigneur Pied-De-Feu étaient tous deux dans le grand Hall, apparemment en train de superviser une équipe d'ouvriers qui achevaient les travaux de détail de cette pièce déjà splendide.

Le Gardien du Roc s'inclina devant les deux Nains.

"Maître Pied-De-Feu, Dame Fatrina, j'vous présente mes salutations. J'n'ai pas pu voir l'inauguration du Palais, j'me rattrape donc aujourd'hui. Et ce que je vois me laisse muet d'admiration. Dame Fatrina, c'est un chef d'oeuvre que vous avez dirigé, digne des plus grands architectes de notre histoire, et je pèse mes mots! Je suis heureux d'avoir pu apporter une contribution, si modeste soit elle, à cette merveille."



[HRP: j'en profite pour signaler que je suis allé voir l'Echevin dans son bureau pour valider la quête de Tilador et il n'y avait pas l'icône de quête? C'est normal?]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :