Pour quelques rondins de plus
#2
Oui, "oups', se mettre à dos les seuls fournisseurs de bois de l'empire elfique n'était, rétrospectivement, peut-être pas l'idée la plus brillante qu'ait eue Daenariel-Syndra. Mais bon, ce n'était pas la pire non plus (elle avait déjà tiré un Nain/un Skilithe/un Sylvain/un Arcantiste sans raison apparente, bref, elle agissait beaucoup et réfléchissait peu).

Heureusement, voir le verre à moitié plein après que l'un des leurs en ait bu une gorgée interdite était une des spécialités de l'Elendaë. Lynnantheya-Seann, qui passait à hauteur de l'éclaireuse à pleine vitesse et en beuglant des insanités comme à son habitude, prit le temps de lui vriller les tympans avant de continuer sa charge matinale.
"...chieursdortiesderésidusdefonddfeuilléesdetrollsdiarrhétique ON PIQUE LA CARGAISON viendezlaqjvoustranchelescouil..."
Pour une fois, les "actions préventives" de la plus belle des jumelles de l'Elendae leur rapporterait peut-être plus que des ennuis. Il y avait un paquet d'or à se faire qui, au vu ses récents démêlés avec la justice, était fichtrement le bienvenu.

Malheureusement, les cochers avaient profité du chaos ambiant pour prendre la poudre d'escampette. La caravane était tirée par des puissants aurochs domestiqués, qui, s'ils étaient imperturbables aux bruits des combats, ne semblaient pas enclins à obéir à des elfes. Ces animaux étaient racistes ! Voilà qui était écoeurant mais il fallait bien reconnaître là l'oeuvre d'un génie, fut-il nain.

S'en suivit trois jours infernaux de traversée en territoire ennemi conquis. A pousser, à tirer, à crier sur les aurochs pour les faire avancer dans la bonne direction. Le tout saupoudré d'une myriade de censylnains attirés tels des requins par le gout du sang. Un nombre incalculable d'ennemis (probablement une qinzaine!), un troll et deux moustiques leurs firent la misère. Ils en voulaient à leur cargaison, pour sûr, et il eurent à la défendre au prix de leur vie. Ou peut-être que ces indésirables ne faisaient que se balader dans le coin sans arrières pensées, mais au bout des trois jours de rage et de combat qui laminèrent tout un chacun, plus personne ne se rappelait de qui avait donné le premier coup.
(Ce fut l'Elendaë)
(Les salauds)

Daenariel épingla Deraor
Lynn poutra M'or Malor

Nyr troua Kalina
Edeil'hir grilla Gordak
Anialir arcanisa Nyr
Lirawenn taillada Xarcher
Edeil'hir acheva Merovée
Silence brûla Esus Orlfenn
Elwing découpa Silthrim
Eliondir brisa Orneus Malkar
Daenariel planta Vael'nar Thyl

Alonia ceuilla Seifira
Vardo Meotia croqua Damimuse
Alonia larda Lynnantheya
Alonia transperça Lirawenn

Daenariel poinçonna Ulsiel
Elwing lamina Nashi
Daenariel steack-hacha Voile Crindur
Edeil'hir mit fin au massacre d'Alonia
Et Daenariel pourchassa Naya



Cette folie leur parut sans fin. Ils eurent à repousser des vagues et des vagues d'assaillants qui sans cesse venaient s'écraser sur leurs défenses. Daenariel s'imaginait déjà seule sur le chariot de toutes les convoitises, entourée d'une centaine de sylvains, avec pour seul bouclier un rondin qu'elle aurait prit en otage, menaçant les adorateurs de la forêt de lui trancher la gorge. Heureusement, elle ne dut pas en arriver là. Car voilà qu'apparut au détour d'une colline le visage de briques tant espéré de Nim Duin l'Esseulée, dernier refuge du monde civilisé de Fryelund.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :