La Bataille pour les Terres d'Andoras ne fait que commencer ..
#55
Le roi Orn avait été averti que les combats s'étaient déplacés dans le nord, près de Fea Aldeon et même au-delà de la Sorlin. Lui et la faction qui l'accompagnait se rendirent donc dans les plaines de Karyos pour retrouver les sylvains qui poursuivaient les derniers assaillants en fuite.
Lorsqu'il arriva, la dernière Haute-Elfe en vie avait été faite prisonnière. Au bord de la mort, elle tentait de négocier sa survie en échange disait-elle, de la couronne de Pelethor, une précieuse relique sylvaine volée à la mort du roi éponyme et perdue depuis lors. Orn arriva au moment où cette transaction se conclût brutalement par une flèche décochée par Ulsiel qui acheva la prisonnière.
La majorité des sylvains présents se retournèrent contre ce dernier pour l'injurier, lui qui n'avait pas respecté le cessez-le-feu décrété pour la négociation, tuant par la même occasion la personne qui connaissait l'emplacement de cet objet mythique et si important pour leur race. Certains demandèrent même au roi de punir le coupable en guise de représailles. Alors, se tournant vers lui, le monarque dit :


- Ulsiel Istaril, fils d'Halista, n'êtes-vous donc pas plus malin qu'un mouton des bois ? Cette relique perdue représentait énormément pour notre peuple et la récupérer aurait été de très bon augure pour la prospérité de notre royaume. Réfléchissez un peu plus à vos actes avant de tirer votre prochaine flèche !

Sur cette remarque et sans attendre la réponse de l'intéressé, Orn se détourna vers le reste de l'assemblée. Il était frustré de voir la couronne de son ancêtre disparaitre à nouveau. En colère même. Mais une autre colère plus forte encore, bouillonnait en lui et elle dissipa toute trace de la première. Il ne pouvait pas décemment critiquer quelqu'un qui s'évertuait à venger ses frères lâchement assassinés par des Hauts-Elfes peu scrupuleux et possédant bien peu d'honneur. La mort de la dénommée Novy le réjouissait même intérieurement après le massacre dont elle s'était rendue coupable au bord de la Sorlin. Il passa donc à autre chose.

- Mes sœurs, mes frères. Je reviens des terres de l'ouest, où je m'étais rendu pour prêter main forte aux centaures. Ces derniers ayant été attaqués par un puissant démon de l'ère antique, notre armée s'est rendu sur place pour leur porter assistance lors des moments qui suivirent la bataille. Nombreuses furent leurs pertes et leur grande prêtresse elle-même perdit la vie durant cet assaut. De plus, il semble qu'un incendie ait brulé une partie de la forêt aux portes de leur capitale. Mais alors que nous n'étions même pas arrivés à destination, nous avons eu vent qu'une autre attaque, menée par les Hauts-Elfes cette fois, visait notre propre royaume pendant ce temps. Nous sommes donc, mes gardes et moi-même, revenus aussi vite que possible. Je vois que néanmoins vous n'avez pas eu à nous attendre et avez réussi à repousser les envahisseurs sans notre aide. Je vous en félicite.

Il prit un temps pour reprendre son souffle et jauger l'écoute de son public avant de reprendre.

- Le royaume et moi-même en premier vous sommes très reconnaissant. Vous avez risqué votre vie et certains en ont payé le prix fort, se trouvant gravement blessés pour défendre nos terres. Cela, sachez-le, mérite ma gratitude éternelle. Aussi, pour vous remercier, je souhaitais vous faire part de certaines choses. Tout d'abord, je m'adresserai aux trois guildes que beaucoup d'entre vous ici représentent. Sachez qu'à partir de maintenant, une place sera accordée à un représentant de chacune de vos factions, au grand conseil de Mitriath. Un siège permanent au parlement sera attribué à la personne responsable de chaque guilde. J'espère que vous considérerez avec fierté cet honneur et saurez-vous en montrer dignes. Votre avis comptera lourd dans les décisions que nous prendrons pour l'avenir de notre peuple, ce pouvoir n'est pas à prendre à la légère.

Sur ces paroles, un garde s'avança et remis aux trois chefs de guilde un pendentif en or, symbole des nouvelles responsabilités qui venaient de leur être confiées.

- Ensuite, à chaque personne qui s'est battue pour protéger son peuple et ses terres, j'offre ces quelques modestes présents. Ils sont proviennent de l'intendance des troupes et sont donc un peu maigres. Ce n'est donc pas grand-chose comparé aux services rendus à cette nation mais j'aime à croire que cela pourra vous être utile.

A nouveau, le roi pris un temps de pause durant lequel plusieurs de ses soldats distribuèrent divers objets aux sylvains qui avaient participés à l'attaque.

- Au vu de leur implication toute particulière dans les relations avec les centaures, je confie au Clan des Roses le rôle de devenir officiellement les garants de la diplomatie entre nos deux races. Cette tâche ne sera pas aisée au vu des conditions actuelles mais en ces heures sombres, l'entente entre nos deux peuples est plus que jamais primordiale ! Il est donc nécessaire de travailler au rapprochement de nos races afin de pouvoir affronter l'avenir avec plus de force que nous ne pourrions en avoir seuls.

Puis, regardant l'elfe qui avait posé un genou à terre devant lui, il ajouta :

- Redressez-vous, Ezmaï Deltara aux yeux miroirs. Les électrons libres ne faisant partie d'aucune guilde, mais pourtant pas moins méritant, ne seront pas oubliés. J'ai une requête toute particulière à vous adresser en privé si vous le voulez bien. Vos exploits durant cette bataille m'ont été contés bien avant mon arrivée et il semble que vous ayez clairement prouvé votre ardeur à défendre votre patrie et vos frères d'arme. Je souhaiterais à ce titre, vous faire part d'un projet dont j'aimerais que la fière guerrière que vous êtes soit responsable. Si vous êtes d'accord, je m'entretiendrai avec vous à ce sujet une fois que nous serons un peu plus au calme.

Se tournant à nouveau vers l'assemblée au complet, Orn termina son discours :

- Je n'ai plus qu'une chose à vous dire : merci. Mais la lutte n'est pas terminée, et nous devrons certainement encore nous battre ! Mais à nouveau, nous montrerons à tout Ecridel que les sylvains sont un peuple fier et brave !


Citation :HRP : si l'un des représentants de guilde souhaitait ne pas accepter le poste proposé au conseil, il reste éventuellement la possibilité de se faire remplacer par un autre membre gradé de la guilde. De même pour Ezmaï Deltara qui pourrait être remplacée par un autre joueur non-guildé si elle le souhaitait.
Citation :HRP2 : actuellement les récompenses n'ont pas encore été distribuées. C'est en effet Alneor qui doit s'en charger mais n'est pas présent ce soir. Le message est posté malgré cela afin que vous puissiez évoluer dans vos RP actuels. Merci de votre patience, cela sera certainement rectifié dès demain.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :