La Bataille pour les Terres d'Andoras ne fait que commencer ..
#54
Liska serrait aussi bien les poings que les dents alors qu'il faisait demi tour. Il n'avait pas prononcé un mot à l'encontre d'Ulsiel, Yava s'en était chargé. Mais il était un Héraut tout comme lui, et malgré sa rage, le roux ne voulait pas attiser les tensions au sein de leur groupe. Cependant, il crevait d'envie d'expliquer à l'archer à quel point son erreur pourrait lui coûter cher.
Il était bien rare de voir Renard dans un tel état de colère, à tel point qu'il arrivait à peine à la garder pour lui. De ses habituels sourires il ne restait et son attitude habituellement joviale avait laissé la place à la plus sombre des colères. Ulsiel n'était pas seul en cause, il y avait d'abord, surtout les Hauts-Elfes. Ils se permettaient tout. Venir sur les terres Sylvaines, couper leurs arbres et ainsi blesser Halista, attaquer leurs villes...

Prendre leurs reliques...

Et cette mort stupide alors qu'ils auraient pu récupérer la couronne, simplement en laissant cette idiote partir en vie !
Il ne remarqua que tardivement l'arrivée du roi, trop concentrée sur ses pensées haineuses. La haine... Un sentiment qu'il n'avait que très rarement éprouvé...
Distraitement, il écouta les explications de Yava alors que le regard du grand roux évitait consciencieusement de se porter sur Ulsiel. Il en venait à regretter qu'il fut un jour entré en sein de la guilde de Nivalis... Que ne pouvait-il faire marche arrière !

Il lâcha un long soupir avant de s'avancer à son tour vers le Roi. Après cet incident, mieux valait selon lui que les hérauts fassent profil bas.

-Mon roi, je tiens à préciser que cet incident n'avait rien de concerté. Ni les Hérauts du Renouveau ni aucun des Sylvelfes présents ici n'avait prévu tout ceci et la majorité d'entre nous "dont ne fait visiblement pas partie Ulsiel", ajouta-t-il pour lui même, n'avait aucunement l'intention de laisser une telle relique se perdre. Bien au contraire. Cependant j'ai conscience que l'acte d'Ulsiel pourrait avoir d'importantes retombées, aussi bien sur notre peuple que sur notre guilde.

Cette fois, il mit un genou en terre et baissa le regard vers le sol. Il n'aimait pas l'idée de se présenter ainsi face à un roi qu'il n'estimait pas vraiment mais quel autre choix y avait-il après une erreur pareille ?

-Au nom des Hérauts, je tiens à vous présenter nos excuses pour cet... Incident. Et si vous estimez devoir rendre la justice, alors il en sera ainsi...

Sa voix, il n'avait pu la maîtriser parfaitement et derrière son ton humble, sa colère transparaissait clairement. Il n'aspirait plus qu'à une chose, laisser tomber ces combats insensés et retrouver les siens...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :