La Bataille pour les Terres d'Andoras ne fait que commencer ..
#51
Cela faisait déjà deux longues journées qu'elle pataugeait dans la boue et l'eau de la rivière, pour en tapir le lit d'une solide couche de racine. Les boutures de Nashi aidèrent grandement, et bientôt poussèrent sur ses flancs. Les longues branches ne voyaient pas encore les bourgeons et les jeunes feuilles, laissant ainsi quelques jours de répits aux constructeurs pour finir le barrage et le pont avant que les branchages, fait pour cacher le barrage, ne gênent le travail des sylvains.

A voir quelqu'un venir si vite de Fea Aldeön, Yava la Rousse sortit de l'eau. Ses habits sentaient mauvais la vase et l'eau retournée, mais elle n'y pouvait rien pour l'instant. Elle passa ses yeux d'émeraude sur le restant du chantier qui avançait bien à présent, les roches s'accumulant avaient fini de filtrer l'eau et le passage. Elle eut un sourire alors que le Capitaine arrivait.

- Nous n'avons vaincu personne. Tout du moins, nous avons cessé le combat avant d'être vaincu. Elle se racla doucement la gorge : Nos relations sont tendues. Mais elles sont en bonne voie d'être un jour... amicale. Ou presque.

Elle posa ses yeux sur le barrage comme le Capitaine continuait son petit discours. Elle imaginait en effet qu'un pont sur le barrage soit parfait. Elle regarda Nashi comme c'était lui avait fait le premier les plans, avec un sourire entendu.

- Un pont est envisageable. De la main d'œuvre est arrivée, notamment les Hérauts. Maintenant que les tensions sont apaisées, nous pourrons sans doute prendre du temps pour travailler intelligemment...

Un sourire calme, alors qu'un faucon se posa sur son épaule, l'air gracieux et noble. Un faucon bien connu. La rousse arqua un sourcil. Ses doigts allèrent chercher le message accroché à sa patte et elle grimaça aussitôt. Ses yeux d'émeraude se levèrent et se plantèrent dans les iris du Capitaine.

- Un mouvement d'hauts-elfes au Sud... du Marais jusqu'à la forêt. La rousse se racla de nouveau la gorge, se tournant vers le petit attroupement qui travaillait autour d'eux. Elle reprit plus fort, afin que tout le monde entendre. Un mouvement au Sud, un mouvement d'hauts-elfes. Ils seraient plusieurs, toute une guilde... peut-être même toute l'Elendaë...

La Rousse jeta un regard à ses confrères les plus proches.
Il ne fallut pas longtemps avant que les premiers sylvains prenaient la route vers le Sud.

La récente plaie d'une attaque avait laissé ses marques, et le traumatisme était trop récent pour être oublié.

Ses yeux se portèrent sur la muraille qui les séparait des Holdars. Un Skilithe penché devait attendre quelque chose, un mouvement. Elle se pinça les lèvres, silencieuse... un instant.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :