La Bataille pour les Terres d'Andoras ne fait que commencer ..
#49
Yava resta stoïque à la réponse des Holdars. Droite et ferme, elle affichait un air calme pourtant. Quand le guerrier tourna les talons et partit, elle se détendit doucement. Chaque tension soulevait toujours plus de question, mais cette fois-ci, la réponse avait été claire, et elle ne serait plus discuter par quiconque. La rousse repoussa machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille. Ses yeux avisèrent d'un côté Edyn qui poussait à la lisière Ezmaï, et au sud, Niary qui se trouvait près de Lyneä. Finalement, tout le monde s'en sortait plutôt bien. Elle se racla la gorge, ses sourcils froncés lui donnant un petit air terrible, renforcé par sa tignasse couleur de sang.

- J'espère que tout le monde comprend que seul le barrage et le poste importe.
Que plus nous passons du temps ici, plus l'ennemi a des chances de passer au nord-est pour nous attaquer...


Elle soupira doucement et se retourna. Nashi était encore au travail. Au Nord, au délà de la Sorlin, elle ignorait où Alonia était passé ainsi que les autres, mais elle ne s'inquiétait pas pour eux. Tout du moins pas encore. Elle se rapprocha de son sac et attrapa une feuille de papier, un vieux parchemin froissé et une plume. Elle écrivait rapidement sur la feuille, certains mots en devenant parfois difficilement lisible.

Citation :Venta Roi Orn,

Je vous envois des nouvelles du poste avancée sur l'île de Nenthalion où les travaux avancent à grand pas. Je n'ai pas aperçu durant ces dernières lunes le moindre messager, or bien des choses se sont produites, aussi afin que les rumeurs ne viennent envenimer ce qui s'est passé, je préfère prendre le pas et tout coucher sur le papier.

A l'arrivée des premières troupes, un groupe de sylvain a délogé les brigands, les moustiques et les crocodiles qui infestaient les environs. Tout comme cela l'avait été dit par Selena Draghonce, les Holdars et les skilithes ont très rapidement survolé la zone afin de garder un oeil sur les différents mouvements sylvains si près de leur muraille. Aucun signe agressif n'a cependant été remarqué. C'est du côté sylvain que les colères et les envies de vengeance se sont faites entendre. Silthrim fut le premier à payer sa colère en portant un premier coup à un Skilithe. Bien que la discussion avec les Holdars fut calme, le skilithe n'épargna pas Silthrim qui dut être transporter jusqu'à Mithriath afin de recouvrer la santé.

Une fois la tension calmait, nous avons fini de démanteler les huttes brigandes et nous sommes servi des rondins de bois pour en faire la structure du barrage. Selon les plans de Nashi que je joindrais à cette lettre, nous avons en effet dans l'idée d'agrandir le bras nord de la Sorlin. Les rondins furent ensuite planter dans l'eau, profondément, afin de pouvoir accueillir plus tard les rochers.

Deux envoyés holdars surveillaient la zone quand Niary ouvrit les hostilités. Les rumeurs d'attaque imminentes ont rendu très difficile de tenir certaines de nos troupes, si bien que rapidement, un holdar fut à terre, rapatrié par son Skilithe, et que deux autres frappaient plusieurs de nos hommes, dont Ezmaï, Vardo et Kheeva. Fort heureusement, l'intervention de Edyn a semblé calmer le holdar guerrier avec qui j'ai pu échangé quelques mots.

De ses mots, nous en retirons que notre construction ne les dérange pas. Ils ne nous considèrent pas comme une menace et nous laisserons en paix du moment que nous n'énerverons pas leurs skilithes et que nous ne frapperons pas dans la muraille.
Cependant, à la prochaine attaque d'un des nôtres, nous aurons de sérieux ennuis.

J'ose croire que cette première approche est une voie nouvelle pour, qui sait, un lien diplomatique entre eux et notre peuple. Qu'Halista nous garde, les choses semblent avancer sur un heureux chemin.

Nous achevons de pousser les roches dans la Sorlin.
D'ici quelques lunes, le poste pourra commencer à s'ériger.

Sirial,
Yava la Rousse.
Une fois la lettre envoyée par un simple faucon, elle jeta un oeil aux nouvelles de l'extérieur. Le Clan des Roses auxquelles elle appartenait été sortit plus tôt d'un labyrinthe - c'était tout du moins ce que Lindo lui rapportait dans une lettre. Les Hérauts également. Un faucon rapporta un message parlant de la Larme de Fryelund et de l'engeance de Myrinn. Que de nouvelles qui pouvaient être aussi bonnes que mauvaises. Elle répondit rapidement au message d'une main assurée, et finalement reposa encre et parchemin dans son sac pour reprendre les travaux.

Nashi était près de la falaise et poussait à bout de bras les roches lourdes. Elle se posta à côté de lui pour l'aider.

- Je vais t'aider Nashi...
- M'aider? Mais tu n'arrêtes pas de m'aider. Tu as réussit à conclure une trêve avec les Holdars, ce qui n'est pas un mince exploit, et tu l'as fais deux fois! Sans toi nos cadavres flotteraient dans le Sorlin à l'heure qu'il est. Merci. Merci du fond du cœur. On te doit la vie.... même si certain d'entre nous ont du mal à s'en rendre compte.

Un petit sourire modeste et timide apparut sur le visage de la Rousse. Elle se racla doucement la gorge.

- Un exploit... si peu...

- Alors non je ne vais pas te laisser m'aider à pousser ce gros cailloux et te ruiner le dos, pas après ce que tu as fais pour nous. Il commence à y avoir quelques pierres dans le barrage et je ne sais pas si les poutres vont tenir longtemps. Va donc planter ces boutures sur le barrage, elles ont bien mérité de retourner à la terre. Fais bien attention en faisant pousser les racines. Elles doivent s'encrer dans le lit de la rivière et surtout passer de part et d'autre du barrage, comme un filet et pas entre les pierres. Si les racines s'insèrent entre les blocs, elles finiront par détruire le barrage.
- Je ne mérite pas autant d'attention Nashi, mais j'imagine que quelqu'un doit de toute façon s'occuper des boutures.

Elle attrapa sagement les boutures avec un sourire calme.

- Prends-en soin.
- Promis.

La druidesse garda les boutures en main et tourna les talons pour finalement revenir vers la Sorlin.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :