La Bataille pour les Terres d'Andoras ne fait que commencer ..
#45
Nashi s'arrêta pour reprendre son souffle. Un étrange sueur semblable à de la sève perlait sur sa peau d'écorce. Il toisa Ezmaï d'un regard lourd de sens.

- La fierté ne fait que nourrir notre orgueil et nous fait outrepasser notre condition. Je suis fière d'avoir aidé ma sœur à s'épanouir, fière d'aider ma mère à guérir les blessures du passé. J'aurais été fière d'avoir construit un avant poste. mais répandre la mort n'apporte aucune fierté, surtout dans un combat aussi stupidement déclenché.

- Honneur? Au cas vous l'auriez oublier, il y a Féa Aldeon derrière vous et plein d'autre villages sans défenses au alentour. Si les Holdars gagnent ici, ils s'en tiendront peut-être là. Mais s'il perdent, ils reviendront plus nombreux et ils n'hésiterons pas à marcher sur la forêt pour nous débusquer. Je ne vois pas quel honneur il y a à mettre de pauvre gens sans défense en danger.

- Ma parole? Au contraire je la tiens. On ne protègera personne en déclarant une guerre perdue d'avance. Si je dois choisir entre protéger une idiote nombriliste incapable de se contenir et les jeune enfants qui en se moment même jouent dans les arbres derrière vous, mon choix est vite fait. En ne faisant rien ici je leur offre une chance de ne pas connaitre la guerre, et pour l'avoir moi-même connue étant petit, je connais la valeur de cette innocence. Je les protègerais en construisant un avant poste pas en attirant les foudres des Holdars sur eux.

- A mon avis c'est votre fierté, votre honneur et votre parole qu'il faudrait mettre en doute. Votre fierté démesurée vous fait voir de l'honneur là où il n'y à que mort et folie, et par là même vous fait trahir votre parole.


Nashi inspira et expira profondément à plusieurs reprises et se remit à pousser.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :