La Bataille pour les Terres d'Andoras ne fait que commencer ..
#43
La rousse se retourna et posa ses yeux d'émeraude sur Ezmaï avec un sourire pincé, presque nerveux. Une couarde. De toute sa rare vie, Yava avait parfois reçu des jurons, mais jamais, jamais, couarde, lâche. Elle fronça doucement les sourcils. L'engrenage allait prendre une nouvelle tournure, et elle n'était pas sans déplaire à la rousse.

- Par pitié, les discours morales ne me touchent absolument pas.
Je n'oublie ni ma famille, ni mes idéaux, mais je n'ai jamais, je dis bien jamais, frapper à plusieurs un homme, et encore moins un homme appartenant une tribu à qui je dois plus que la vie.

En vous battant ici, vous êtes aussi stupides que les hauts-elfes, aussi belliqueux aussi.

J'ai réussi à apaiser les tensions il y a de cela quelques temps avant qu'une idiote ne remette de nouveau la guerre sur le tapis. Si vous ne savez pas surveiller vos ardeurs, si vous vous contentez de juger plus rapidement l'ennemi, et pire encore, si vous me dîtes, à moi, que je suis redevable et qu'en cela je dois me battre, alors sachez que vous avez absolument tout faux.

Je ne suis redevable qu'à Halista.
Le Holdar n'a pas pénétré en Pelethor, et quand bien même il l'aurait fait, cette forêt n'est pas "la nôtre", mais sous l'égide du Roi Sylvain. Une plainte? Bien. Adressez la au Roi, pleurez que Yava ne fut qu'une couarde, une lâche, faîtes moi bannir.

A vous entendre, et à vous voir faire, je commence à croire que je n'ai rien à faire ici.


Elle se retourna vers Eärendil et Kheeva.
C'étaient deux roses, comme elle. Est-ce qu'elle devait se sentir honteuse? Elle n'avait pas l'impression. Son regard se fit plus incisif au fur et à mesure que le temps passé. Couarde. Une femme sans parole. Elle serra doucement les poings, son visage se défigurant d'une grimace mauvaise. Elle avait reçu plus d'insulte à vouloir faire la paix qu'à guerroyer comme de simples imbéciles. Sa crinière lui donnait l'air d'un démon antique.

Elle gronda, à voix basse.

- Seule la Rose peut me juger sur mes actes.
Et si ça déplaît à tout le monde, vraiment, alors je n'ai vraiment rien à faire ici.

Et dans ce cas là, je ne serais plus une Rose, du tout.


La voix acérée montrait à la fois son énervement et le fait que tout ça l'ait touché. Qui était Ezmaï pour l'injurier de la sorte? La druidesse recula d'un pas. Ce n'était pas comme si le Holdar avait abattu un arbre, pas comme s'il avait brûlé un pan de la forêt. Il n'avait fait que se défendre. Tout ça lui donnait mal à la tête, et faisait ressortir son mauvais côté.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :