La Bataille pour les Terres d'Andoras ne fait que commencer ..
#41
Nashi regardait dépité le combat qui faisait rage. Si la guerre avec les Holdars éclatait, jamais ils ne pourraient construire l'avant poste. Il s'était beaucoup investi dans cette entreprise. Il avait parcouru l'île de fond en comble, s'était fait attaqué par des bandits et une nuée de moustique géants. Il avait traversé la rivière tant de fois qu'il en avait perdu le compte. Il avait recopié une lettre une bonne centaine de fois pour l'envoyer à tout les sylvains. Il avait prélevé des boutures de saule pleureur et s'échinait à les entretenir depuis lors. Il avait passé des jours à imaginer la nouvelle ville et à retranscrire ses songes sur des bouts de papier. Il avait démonté des huttes, poussé des pierres lourdes comme trois centaures et détruire le flan d'une falaise. Tout ça pour quoi? Pour que tout soit réduit à néant à cause de deux malheureuses flèches tirées par une idiote qui prenait des décisions importantes sans en aviser personne et qui était incapable de supporter la cohabitation avec les Holdars....

Il se laissa tomber à genou désespéré et il contempla, impuissant, les rêves qu'il avait nourrit partir en fumé. Des larmes de rage perlèrent aux coins de ses yeux et ses poings se serrèrent rageusement; Il aurait bien tué Niary sur le champ, elle qui venait de tuer son projet, mais il ne le pouvait pas. Il ne pouvait pas lever la main sur un des siens.

Cependant il ne pouvait pas abandonner, il ne voulait pas abandonner. Il se releva. Sa peau sembla se durcir, prendre une étrange teinte brune et se para de rainures et il poussa. Usant de toute sa force pour faire bouger les lourdes pierres il poussa. Ignorant les sorts et les flèches, indifférent aux cris de guerre et de souffrance, il poussa. Inlassablement, ignorant la fatigue, il poussa.

Tant qu'il pourrait il poursuivrait la construction, quoi qu'il lui en coute.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :