Pénurie
#3
Après une défense rondement menée aux alentours de Nim Duin, les elfes pouvaient célébrer leur victoire : nains et sylvains étaient repartis la queue entre les pattes, ou les pieds devant pour les plus pressés. Toutes les terres de l'Empire Elfique étaient de nouveau sûres et sous contrôle. Toutes ? Non ! Car un petit village d'irréductibles à la peau bleue résiste encore et toujours, prisonnier dans un enclos de montagnes et de murailles. Tant que la salsepareille ne manquerait pas, ils vivraient sans doute heureux. Mais c'était une autre histoire et nous nous égarons.

Les Belindel et l'Elendaë, ainsi que quelques Arcantistes et sans guildes, prirent le temps de patrouiller la plaine de Karios, s'assurant que le calme était réellement revenu et que les remuants voisins de l'empire, à quatre pattes, deux pattes ou une patte - deux demi pattes en fait, mais si on les additionne, ca colle - ne préparaient pas un nouvel assaut.

L'ambiance était plutôt bonne, malgré les différentes parties en présence. Hormis quelques ronchons, aucun incident n'était à déplorer. Oragie n'avait pas rencontré Orageuse. Aïevon n'avait pas été pris d'une folie meurtrière et Daenariel avait su n'avoir pas la gachette trop facile. Yvon semblait manquer d'inspiration pour une petite chanson, on pouvait espérer éviter la pluie.

Les échanges et discussions allaient bon train. Anialir et Kalina discutaient cordialement entre Archimages fraîchment promues - et un peu de fraîcheur parmi le cercle de veillards que sont les Archimages ne pouvait faire de tort - et elles comparaient leurs meilleurs techniques pour mettre à genoux un mage ennemi. Les élémentalistes lévitaient à coeur joie et Daenariel dessinait dans son petit cahier. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et puis une missive arriva de Tilador, demandant d'escorter un convoi de bois. La pénurie devenait si grave que les autorités semblaient prêtes à accepter n'importe quel affront sans broncher pour sécuriser l'approvisionnement en cette matière. Des instructions très claires étaient parvenues.

Je me demande pourquoi ils ne vont pas tout simplement couper ce bois dans les forêts septentrionales. Il y a des Krytchs, certes, mais ce n'est pas la mer à boire. Traiter avec les nains après leur attaque récente... Pfff. Enfin bon, si on ne peut foutre la pagaille dans ce convoi ou à Kromgar, autant éviter que d'autres ne le fassent. Elendaë, en route !

Et ils se mirent en route.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :