Pénurie
#1
Depuis déjà plusieurs lunes, il était devenu fréquent de croiser dans les rues d'Asteras des architectes ou des chef de chantiers en colère, entrant ou sortant du palais pour y présenter leurs doléances. Ces maîtres bâtisseurs, c'étaient les Elfes chargés de la reconstruction. Vaste chantier entreprit des années auparavant pour restaurer les innombrables villages, bourgades et avant-postes détruits lors de la guerre contre les Holdars. Depuis l'invasion, une grande partie de l'Empire était en ruine, ou dans un état précaire, et les besoins en bois pour la reconstruction étaient immenses.

On avait cru pouvoir acheminer des quantités suffisantes de ce matériau dans le gisement inépuisable qu'était Pelethor via le commerce avec quelques négociants Nains. C'était sans compter sur les Sylvains qui, voyant d'un mauvais oeil cette atteinte à leurs bois sacrés, rendaient les routes commerciales dangereuses et tarissaient peu à peu cette source d'approvisionnement.

Exaspérés par les plaintes des architectes en manque de bois, occupés par une foule de sujets graves, le gouvernement Haut-Elfe décida, une fois de plus, de lancer un appel général à la population pour soutenir le rythme continu de construction. Une affiche portant le sceau royale fut finalement collée sur la grande place d'Asteras, portant cet appel aux Elfes:


Citation :Avis à tous les Elfes

Les travaux de reconstruction des provinces ravagées de notre Empire avancent à bonne allure, mais nos ressources en bois suivent plus difficilement ce rythme. C'est pourquoi le gouvernement lance dès à présent une grande opération de rachat de tout le bois que vous pouvez, selon vos capacités, nous apporter.

Nous invitons chacun d'entre vous à vendre son bois à notre agent Aelindel, que vous pourrez trouver à l'auberge du Grand Aigle à Tilador Erdana.

Le Conseil Elfique
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :