Un procès pour tentative de meurtre.
#1
Plainte contre : Kalina et Daenariel-Syndra.
Plaignant : Aievon Aelis Axiel Auciley Anialor Aryter Adelvis Rëorhur alias Aievon Rëorhur le Jeune
Objet de la plainte : Tentative de meurtre sur la personne d'Aievon Rëorhur le jeune.

Dépôt de plainte par Aievon Rëorhur :
Citation :Venntaï,

Nous, Arcantistes, en mon nom, Aïevon Aelis Axiel Auciley Anialor Aryter Adelvis Rëorhur, dit le Jeune, vous écrivons sur l'heure pour vous faire part de faits alarmants.


Moi-même, alors que j'étudiais dans la caverne des Krytchr, dans une période d'accalmie, et en retrait des combats, une carapace issue d'un cadavre desdits insectes, fut victime d'une tentative d'assassinat.
Non pas par des nains, ou par des Krytchr, ni personne d'autre, si ce n'est l'Elendae, en la personne de ses chefs, les dénommées Kalina et Daenariel-Syndra.
Quels bels actes pour les créateurs d'une guilde qui "prône le retour de la gloire des Hauts-elfes !
Est-ce un acte glorieux que d'attaquer lâchement un elfe, pour le seul et unique motif qu'il se soit introduit dans "leur" caverne, dont il s'arrogent la "possession", si je puis dire, aux prétextes qu'ils étaient là les premiers, et qu'ils sont les plus forts ?

Laissez moi vous conter ceci en détail :
Suite à la défaire du mage noir, et alors que nous descendions vers le Sud, les autres Arcantistes et moi-même avec la ferme intention de chasser quelques uns de ces insectes géants qui sont, d'ailleurs, au cœur du sujet.
Cependant, quand je me suis approché de l'entrée de la caverne, j'ai été aussitôt avisé de la "prise de possession" des Elendae sur la caverne Krytchr, par la bouche de Daenariel-Syndra, qui invoquait l'exiguïté de la caverne pour nous faire partir. Je peux vous assurer qu'il n'en est rien, hormis dans quelques passages étroits, les salles sont assez grandes pour faire rentrer, au bas mot, quelques dizaines d'elfes, et ce, sans trop se bousculer. Dame Irulan, lors de son précédent passage, a cartographié le site, les plans de celui-ci sont à votre entière disposition si vous en exprimez le souhait.
Bref, pour en revenir à l'histoire, alors que j'exprimais un refus catégorique à l'idée de passer mon chemin, et malgré mes moult justifications quant au fait que notre participation de dérangerait absolument pas, voire serait bénéfique, le ton a commencé à monter, et j'ai été prié de me "barrer"
Décidant alors de faire la sourde oreille à leurs revendications, je me suis introduit dans la caverne, lançant aussitôt quelques sortilèges sur les insectes devant moi.
Vous connaissez la suite.


Nous, Arcantistes, considérons cette acte comme intolérable et de pure vilenie, et demandons justice pour ce crime et ce parjure.

Cordialement,

Aïevon Aelis Axiel Auciley Anialor Aryter Adelvis Rëorhur, dit le Jeune, Arcantiste.
Documents liés à l'affaire disponibles aux archives.


Le peuple elfique était secoué depuis deux semaines par une rumeur... La rumeur d'une tentative de meurtre.
On racontait que c'était les Elendaës. Les héros qui avaient terrassé Nahgoth et souhaitaient restaurer l'empire. Avaient-ils sombré dans la décadence comme le reste de l'empire?
Ce n'était pas l'objet de ce procès. Le procès ne concernait que trois personnes : Kalina, Daenariel et Aievon. Il faut cependant admettre que leurs guildes respectives se tenaient derrière eux. Même si les magistrats ne pouvaient que sanctionner que des personnes et non la guilde dans ce cas, on pouvait sentir que le conflit entre particulier était profondément lié au conflit des deux guildes.

Rendons-nous au nord d'Asteras. Au nord de la cité blanche se trouve l'éternel palais de la justice, là où siège les cinq magistrats. C'est ici que ces derniers jugent les affaires de la cité. Cette bâtisse est de forme rectangulaire, pourvue d'une large porte et entourée d'épaisses colonnes. A l'intérieur se trouve un grand hall, immédiatement suivi de la salle où sont tenus les procès. Cette salle est vaste, ouverte au public afin de recueillir d'éventuels témoignages. Les prévenus doivent se défendre eux-mêmes face aux inquisitions des magistrats, après quoi ceux-ci se retirent dans une antichambre pour délibérer.

Laissons maintenant les protagonistes entrer en scène.

Citation :HRP: Pas de présence requise à Asteras pour participer.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :