Faol'Kaldora - L'épreuve du champion
#31
Le premier combat faisait toujours rage, dans l'arène.

Sous son casque à la crête rouge, Finlam continuait de se défendre. Il voyait bien que ses coups avaient peu d'impact sur la guerrière, mais il n'avait pas espéré blessé gravement son adversaire ainsi. Le combat du gardien est avant tout un combat à l'usure. Et Finlam, en bon gardien n'usait que de ses frappes les plus éreintantes pour l'ennemi. Il attendait patiemment que la fatigue fasse son œuvre, pour profiter de sa fraicheur et placer ses coups les plus violents.
La Centaure face à lui semblait ne se douter de rien, le plan avait de bonnes chances d'aboutir...

Finlam avait vu son cousin Jam être vaincu par Démoléon: s'il avait pu lui prêter son bouclier, peut-être en aurait-il été autrement, mais pour l'instant il devait focaliser ses sens sur le combat présent.
C'est alors que l'annonce retentit dans l'arène: le combat aurait maintenant une durée limitée!

Finlam grinça des dents, en entendant édicter ces nouvelles règles. Il faillit se révolter face à l'injustice dont il se sentait victime. Mais il y avait quelque chose de sacré dans la ferveur de l'arène, et il ne souhaitait absolument pas briser cela. C'est pourquoi, il réprima sa rage en lançant à qui voulait bien l'entendre:

Très bien: qu'il soit dit que Finlam Crindur, n'abandonne jamais!

Après quoi, il renforça ses défenses, et profita de ce moment de répit pour regagner des forces. Il n'avait pas dit son dernier mot!

Il vit le dépit esquisser les traits de son opposante: assurément elle avait espéré qu'il abandonne, comme elle le lui avait laissé entendre...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :