La bataille de tilador
#1
Citation :La taverne était bondée. La fumée commençait à devenir aussi épaisse qu'une couche de lard. Les rires tonitruants sortaient des gosiers et rivalisaient avec des rots encore plus bruyants. Les joueurs trichaient, les buveurs chantaient et le tavernier surveillait d'un œil expert son établissement afin que tous ses clients soient satisfaits ou expulsés. On était au beau milieu de la soirée et il se décida à faire le signe convenu au groupe qui attendait près de la cheminée. L'un d'eux monta alors sur la table pendant que les autres se mettaient autour et en même temps hurlèrent :

Braglen !!!

Tout le monde, surpris et étonné, se retourna pour voir que quoi il s'agissait. Le nain sur la table, de faible corpulence et qui n'aurait jamais pu prendre la parole sans l'aide de ses frères, profita donc du silence pour parler :

Et Gringen. .. Aujourd'hui est un grand jour et j'vois à vos regards étonnés qu'vous ne savez pas pourquoi. C'est normal car j'vais vous l'annoncez. Ce soir sera décidé et organisé un grand projet qu'nous réaliserons tous. Car nous aurons besoin d'vous tous réunis ici. (regardant les nains un par un). Nous aurons besoin d'votre courage, d'vos haches, d'votre force, d'votre ténacité, d'votre intelligence, d'votre discrétion, d'vos boucliers, d'votre honneur, d'vos runes, d'votre puissance ; nous aurons besoin d'vous, fiers aventuriers nains.

(faisant descendre la pression des « hourrah vive nous » par un silence)

Et maintenant pour faire quoi ? Vous avez tous remarqué qu'depuis un certain temps, des lettres cinglantes nous arrivent, qu'des démonistes se baladent dans tout Ecridel, qu'on nous empêche de massacrer du gobelin dans leur village, qu'on nous tue lors d'cueillette de champignons, qu'on nous évite par peur du combat, qu'on s'vante d'exploit imaginaire, qu'on trace des cartes impérialistes et que l'on ose vouloir piller Kromgar, notre Dai du sud, en tuant lâchement nos fières protecteurs veilleurs d'la Confrérie et nos mages

(laisse courir la rancœur des nains qui hurlent).

Car j'vous l'dis mes frères, aujourd'hui n'est plus l'temps de la mine, non plus celui de l'exploration, ni encore celui d'entreprendre, et le pire, de s'détendre à la taverne. Aujourd'hui, Braglen et Gringen, il est temps d'répondre comme nos ancêtres savent et ont toujours su le faire. Mais nous ferons mieux, afin d'honorer leur mémoire. Cette guilde va subir notre courroux, ces maudits oreilles longues s'feront trancher, ces bouffeurs de salades mangeront les pissenlits par la racine, l'Elendae n'sera plus qu'un ramassis de loques. Mais comme j'vous le dit, nous ferons plus grand, ce n'sera pas qu'une simple éradication de guilde. Demain mes frères, nous rentrerons dans la gloire, et aussi sûr que l'or brille et que les elfes sont des traitres, nous serons la fierté d'nos descendants car demain nous pilleront et brulerons TILADOR !!!!!!

(hurlement de la foule qui reprend en cœur “Khazuk ! Khazuk ! Khazuk !”, Heimda descend de sa table pour reprendre l'attention des gens)

Mais mes frères, n'réagissons pas comme des Hazkals. La bataille sera longue, les ennemis nombreux et il nous faudra prévoir nos actions. N'serait-ce que bien anticiper les litres de bières à prendre et aussi améliorer l'Kuri. Bref, il nous faudra des chefs de guerre qui sauront rester sage et nous amèneront à la victoire. Ils sont là, parmi nous, regardez les car ils seront la tête de cette expédition : Hagnûr Krajnisson, chef d'la Confrérie du Roc, Mimir Muspellheim, chef des Disciples de Thana et Ahnaäh, qui a déjà officié lors d'la bataille contre les démonistes. Vous pouvez désormais poser vos questions et écouter leurs réponses.

(s'approchant d'un tonneau que l'aubergiste a posé sur la table)

Une dernière chose avant d'vous offrir à boire. Nous devons avoir la bénédiction d'nos prêtres et d'notre Roi. Nos responsables d'en occupent actuellement. De plus, y ‘aura surement d'autres peuples avec nous lors d'cette bataille, ils sont avec nous contre eux. Respectons les comme des Dawongis.

Et maintenant Braglen et Gringen , buvons !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :