Jouer avec le feu
#2
Malgré l'empressement de Yvon, ses camarades voulurent d'abord rentrer à Asteras afin d'y faire des commissions et de récupérer de leurs combats. L'excentrique elfe se retrouva toute seule dans le village gobelin, et décida pour passer le temps de jouer un peu avec les petits êtres bleus. Ceux-ci, pourtant, ne durent pas s'amuser beaucoup, toujours frustrés dans leurs tentatives d'attraper l'élémentaliste qui leur lançait des chaînes de feu leur brunissant les écailles de manière inquiétante.

Yvon s'amusait bien, et profita d'être seule pour enfiler l'habit dans lequel elle était le plus à l'aise, c'est à dire aucun, mis à part un pagne qui assure le strict minimum de pudeur. Elle courait dans le village, lançant ses sorts, se cachant dans les maisons des gobelins désemparés. Deux gobelins tombèrent rapidement sous la puissante magie de l'elfe, et un troisième est à l'agonie quand cette dernière reçoit un message urgent des autorités elfiques. Un ordre de mobilisation pour la défense de Nim Duin, assiégée par des races hostiles.

En deux temps trois mouvements, Yvon est prête à répondre à l'appel, et sors du village, poursuivie par des gobelins furieux mais cependant réticents à attaquer cet ennemi trop fort pour eux. À la sortie, un nain, Nyr, surgit des marécages, dégaine une impressionante hache et se rue sur l'elfe. Celle-ci, fatiguée par sa course hors du village et surprise par l'assaut, ne cherche pas à s'enfuir mais adresse cependant au petit barbu un regard féroce, un regard enflammé qui déclenche une étincelle d'hésitation dans les yeux de l'assaillant. Deux coups tombent, mais ils sont maladroits et en grande partie absorbés par le bouclier de mana de la magicienne. Nyr, devant l'inefficacité de ses coups et l'intensité des deux flammes bleues qui le fixent, prends ses jambes à son cou et se dirige vers le village gobelin, où il trouvera des adversaires plus accessibles.

Yvon, agacée par cet assaut en traître, hésite à poursuivre le nain mais continue finalement son chemin vers Nim Duin. Ses frères et soeurs sont assiégés là-bas et ont besoin de son aide. Ce nabot qui a tenté de la blesser attendra son heure, à moins qu'il ne décide après cet épisode de rester cacher dans ses cavernes.

Elle rejoint rapidement un groupe d'elfes en route vers Nim Duin, et entreprend d'enflammer les armes des guerriers. Une bataille féroce s'annonce, peut-être pourra-t-elle apaiser l'ardente flamme qui brûle dans son coeur !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :