Par l'Encre et le Sang
#1
Extraits du Journal de Kalina, future Archimage au service de l'Empire.

Citation :Douzième jour du mois des Fleurs, Nim Duin.

Daenariel a commencé un journal depuis quelques temps. J'ai l'impression qu'elle fait ça pour se rendre intéressante, mais comme elle est à moitié illettrée, ça ne doit pas être joli. Il ne faudrait pas que l'image de la famille soit trop entachée par tout ça, alors j'ai décidé d'acheter aussi un journal lors de mon dernier passage à Tilador et j'y raconterai nos pérégrinations.

Nous sommes arrivés à Nim Duin hier. C'est plutôt joli comme poste avancé et les murs ont l'air solide. Les frontaliers nous avaient convoqués. Ces gens sont un peu étranges, mais dans le fond j'ai l'impression qu'ils nous apprécient. Il faut dire qu'on fait parfois une partie de leur boulot et que vu la longueur de nos frontières, ce n'est pas toujours négligeable.

La Maîtresse de leur Ordre voulait nous voir, cela m'a ouvert les yeux sur différentes choses. On a eu droit à quelques réprimandes pour l'affaire de la bulette et des nains qui y étaient restés, mais ça s'est vite calmé. Après tout, ce qui est fait est fait et les ennemis de nos ennemis sont nos amis.

La cave du refuge des frontaliers semble plutôt bonne, en tout cas ils n'ont l'air de ne manquer de rien, si ce n'est peut-être d'effectifs pour des patrouilles plus fréquentes. Ca va nous donner l'occasion de nous promener aux frontières avec l'aval de l'Ordre. Il parait que les sylvains et centaures font des troubles aux lisières de la forêt. C'est un peu bizarre quand on pense qu'ils semblent préférer l'abri des arbres aux plaines, mais qui suis-je pour essayer de comprendre un traitre ou un centaure.

Ces centaures m'intriguent, j'aimerais bien en rencontrer un peu plus longuement que ce que j'ai eu l'occasion de voir en Ingemann. Ceux que j'y avais croisés avaient semblé droits et justes. Contrairement aux nains ou aux forestiers, nous n'avons au final eu que très peu d'interactions avec ces hommes-chevaux, mais de ce que j'en ai vu, leurs méthodes, leur artisanat et leur magie diffèrent complètement de ceux des autres races et mériteraient une étude plus approfondie.

Il est naturel de nous montrer méfiants à l'arrivée d'une nouvelle race, mais nous ne pouvons vivre fermés au reste du monde.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :