Annonce publique
#2
On ne pouvait se tarir d'éloges à l'égard du contremaître Gromr. Les travaux du palais touchaient à sa fin, et le pont se dressait enfin au-dessus de l'Erion, symbole de la fierté naine. Ce dernier projet n'aurait pu voir le jour sans la confrérie du Roc et le financement de plusieurs maisons.

Le Thain lui-même a présidé l'inauguration.

Nous venons encore de justifier la grandeur des nains !

Cet ouvrage de qualité, ce pont au-dessus de l'Erion, est désormais terminé. La confrérie du Roc, aidée du chef Gromr, a réalisé ce beau projet, fierté de la nation naine. Je ne saurais les remercier pour le travail colossale qu'ils ont abattu et je regrette qu'ils ne soient pas présents aujourd'hui. Mais je sais qu'ils se battent vaillamment pour défendre nos intérêts, car les elfes nous menacent par de vils paroles !

Les emblèmes de chaque maison ayant participé à cette construction, de la corporation Grunderson et de la guilde la Confrérie du Roc ornent l'entrée du pont et avisent tout étranger que les nains savent travailler ensemble pour la gloire de leur peuple !

Je suis si ému que je vais clôturer mon discours par la traditionnelle bière de fin de chantier, annonçant l'ouverture officielle du pont !


Le discours s'acheva par des applaudissements. D'une seule voix, l'assemblée présente cria : "pour la gloire des nains", avant de se précipiter vers les tonneaux de bières... Les émotions donnent soif !
(Enfin, tout nain sait qu'un rien donne soif, du moment qu'il peut remplir sa choppe.)
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :