Petit traité de Géopolitique en Ecridel
#18
Fourberies? Ah! Je comprends mieux désormais cette citation naine "une fourberie d'elfe"! Qui croyez vous donc duper avec d'aussi piètres mensonges? Vos déclarations sont aussi creuses que vos prétentions territoriales!

Elendaë, ne me fait pas rire en nous prêtant vos propres pratiques. Tu ne bernera personne en essayant de te défausser de tes crimes en nous les mettant sur le dos. Cette terre ne vous appartient pas et ne vous appartiendra jamais. Croyez vous donc qu'en venant verser le sang vous légitimerez un quelconque droit sur ces terres? Ne me faites pas rire! Vous prétendez donc protéger la veuve et l'orphelin, vous vous posez en libérateur d'un peuple déjà libre que nous accablerions soit disant et par ces paroles vous justifiez de malmener ces gens que vous entendez libérer? Ce même peuple que vous accablez en déchainant à l'aveugle votre magie! Ce peuple que vous accablez d'ors et déjà avant même que votre sanglante et abjecte tentative de spoliation ne soit achevée! Ne sont-ce pas là ses mêmes paysans dont les voix s'élèvent emplies de rancœur et de colère en vous appelant ainsi que vous le méritez :"Meurtrière! Assassine!"? Vous n'avez aucun respect pour la vie que vous prétendez venir libérer. Quelle sera la prochaine étape? Fea Aldëon? Mitriath? Et ensuite le Nalë? Et pour finir que ferez vous? Voler les terres ancestrales des centaures et des nains, les réduire en servitude pour mieux les éradiquer? Vous n'avez aucun respect pour la Vie, vous ne valez pas mieux que les Holdars ou même les Khörgs!

Quand à vous autres, elfes d'Asteras, vous vous défendez de tout rapport avec ces assassins, vous dites ne pas les soutenir. MAIS VOUS NE FAITES RIEN! Et par ce refus d'agir vous cautionnez leurs exactions! Vous dites en avoir assez, que ces monstres cupides ne vous représentent pas? Alors prouvez le et prenez les armes contre eux! Montrez leur qu'ils ne pourront vous tenir à leur botte et vous imposez leur vision archaïque d'un monde libre. Quand une branche est pourrie, il faut la couper si l'ont veut sauver l'arbre tout entier. Elfes! Réagissez! MAINTENANT!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :