La Louve
#11
Il réapparut dans sa ville, à Asteras. Mais il n'y avait pas que des elfes. Des Skilithes. Des holdars. Il y en avait partout. Khor ne savait pas pourquoi, il ne savait pas non plus que leur allié Vhaaxyar était en fait Edros, ni que le Khörg allait mourir bientôt, de sa propre volonté.
Mais il se jeta dans la bataille, et poussa son cri de guerre :

- Rage et Fureur, Courage et Honneur !

Il frappa, tailla, trancha, et deux Skillithes s'écroulèrent. Il sortit son arc, et tout en se déplaçant vers le palais, il tira. Il visait les yeux et deux autres monstres se retrouvèrent aveugles.
Il aurait pu continuer longtemps, mais il entendit un cri.

- Arrière !

C'était la voix de Telka, son compagnon de voyage.

- Battons-nous pour le Roi ! Jusqu'à la fin !

Le rôdeur réagit immédiatement. Si le roi était en danger, il devait le sauver. Pas spécialement parce qu'il était le roi, mais parce sa mort mettrait en danger tous les Hauts-elfes de l'empire. Sans chef, la fourmilière est à l'abri des prédateurs.
Il entra dans les jardins, ou une Skillithe géante dévorait un courtisan. Il bondit, pas pour frapper le reptile, mais pour glisser le long de son cou. Il se retrouva derrière elle, lui frappa le ventre, puis continua sa route vers le hall des pas perdus.
Quand il entra, il vit 4 assassins Holdars, Telka en combattait un, et les corps agonisants de 5 gardes gisaient aux pieds des tueurs.
Il sauta au-dessus de la bataille, se mit entre la porte et les Holdars.

- Crevez, chiens d'Andoras !!

Il envoya un coup de pied dans le menton d'un d'eux, puis un coup de boule, et frappa deux fois avec sa lame. Son adversaire para le premier coup, tandis que 85 centimètres de mithril-acier traversaient son épaule.
Khor retira sa lame, prêt à combattre un autre adversaire. Mais le premier n'était pas mort.
Il profita d'un moment d'inattention de l'elfe pour frapper. La lame raya le visage de Khor, de sa joue à son menton. La douleur était insupportable, mais il était trop surpris pour crier. La plaie de son ennemi se refermait sous ses yeux.

- Et bien, le nargua le tueur, tu ne sembles pas bien connaitre tes ennemis, l'elfe. Et oui ! Non seulement mon peuple est plus puissant que le tien, non seulement je me régénère naturellement …

Tout cela, Khor s'en fichait. Dans l'art du due, il était bien plus expérimenté que son ennemi, qui ne semblait connaitre que l'assassinat fourbe.

- … Mais en plus on est deux fois plus nombreux que vous …

Les assassins chargèrent tous en même temps, Telka fut jeté contre la porte, Khor envoyé au sol. Ils étaient à leur merci.
C'est à ce moment que les portes s'ouvrirent en grand, et que quelques héros d'Asteras, encore éclaboussés de sang de Skillithe, arrivèrent. Le combat ne dura guère, les Holdars furent décapités, et les gardes royaux se chargèrent d'inspecter l'intégralité du palais, de peur que l'un d'entre ne se soit caché quelque part. Les aventuriers sortirent pour aider l'armée contre l'envahisseur.
Khor sortit, accompagné de Telka, Il but une potion de soin, mais elle n'eut pas le temps de le guérir. 5 Skillithes les encerclèrent. Tout se déroula vite. Il vit Telka bander son arc, Ainu arriver en hurlant, puis plus rien.
Une Skillithe le happa, puis le jeta en l'air. Il s'écroula devant le temple. Il hurla à une prêtresse sortie du temple :

-Soignez-moi ! Ou je vous ouvre la jugul… Aaarh …

Il s'écroula.

On vit passer une Louve noire en ville, ne craignant pas la bataille, portant un elfe sur son épaule, ses tatouages noirs disparaissaient. Il ne faisait plus partie de la Main Noire. Un nouvelle vie commençait. Une nouvelle vie après sa mort.

Qui aurait pu se douter, que pour protéger le roi des Haut-elfes, une Louve aurait pu activer une pierre de retour à distance ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :