Mon Elendäe à moi
#1
Nombreux sont ses camarades qui pensent de Daenariel-Syndra qu'elle est incapable d'écrire. C'est absolument faux.
Comme beaucoup d'adulescentes d'une centaine d'années, l'elfe tient d'ailleurs un journal intime qu'elle aime à compléter la nuit, à la lueur faiblarde d'une lanterne qu'elle pose sous sa couette. Morceaux choisis :

Citation :Notre siège de guilde

"Ca nous a coûté bonbon" m'a un jour dit Kalina. Je crois qu'à force de passer son temps le nez plongé dans les bouquins elle en a perdu le sens des réalités. Un bonbon coûte moins cher qu'un carreau et j'en achète par centaines, notre nouvelle maisonnée vaut bien plus que cela.

[Image: 418404Elendae.jpg]
Tout y est beau, des tapisseries bordeaux aux papier peint d'un bleu profond en passant par les escaliers de marbre blanc.
Ma partie préférée reste l'énorme carte d'Ecridel posée à l'étage. En tant qu'éclaireuse de la guilde, j'ai le droit d'y jouer à faire la guerre avec des petits soldats de bois et appeler ça du travail stratégique. J'ai fait gagner les nains une fois, c'était rigolo.

On peut voir notre joli blason en grand sur la façade. J'ai d'abord voulu le dessiner moi-même mais on a fini par engager un professionnel parce que mon art est trop avant-gardiste.
Dès qu'on rentre dans le bâtiment on en prend plein la vue avec l'énorme cristal de mana qui surplombe la fontaine. Il fait office de métaphore pas très subtile pour l'Elendae : nous sommes brillants et pas très subtils d'entrée de jeu on pose nos couilles sur table.

Nous n'avions pas besoin de tout ce luxe mais il était important de ne pas compter nos pièces. Il faut montrer au peuple elfique qu'il est encore capable de grandeur. Cette battisse représente notre positionnement face à notre avenir. Nous ne sommes pas des fauteurs de troubles ni des fous sanguinaires, nous sommes des bâtisseurs. Nous menons par l'exemple et portons haut les couleurs de notre empire. Nous aspirons à inspirer les petites gens vers l'excellence, parce que nous valons mieux que ce à quoi les fils d'Asteras se sont complus ces dernières années.

Le ciel est la limite.
Nos élémentalistes maîtrisent le sort de vol.
Une carte signée par la guilde des Architectes d'Asteras a été glissée à cette page.

[Image: 120602023824643949.png]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :