Le vent souffle sur la plaine...
#15
Vaincre ou mourir…

L'écho de ces paroles la hanta pendant une éternité ? Ou s'était-il passé moins de temps ? Au fond, qu'était le temps pour un immortel ? Et encore l'était-elle vraiment ? La mort semblait pourtant l'appeler. Des rêves sans queue ni tête continuèrent à la tourmenter sans qu'un réveil ne semble pouvoir apporter de délivrance.

Et puis une force plus grande la rappela. Les pouvoirs des prêtres de Fryelund étaient grands, quand il restait un souffle de vie dans les corps qu'on leur ramenait. Et c'est ainsi qu'elle ouvrit les yeux, au centre de la cité elfique.

Les autres ! Daeneriel ? Où sont-ils ?

Une prêtresse la calma, elle était encore faible et une bonne convalescence lui serait nécessaire.

Elle en profita pour visiter une nouvelle fois les jardins d'Asteras et pour gérer les affaires de l'Elendaë. Elle n'avait jamais en temps normal un moment pour cela, quand sa sœur ou Lynnantheya trainaient dans les environs, et il y avait tant à faire. Les derniers temps avaient été mouvementés et si tous n'aimaient pas les mots ou les actes – en général les deux, car ils allaient de pair - des Protecteurs du Royaume, plusieurs candidatures avaient été portées pour rejoindre leurs rangs. Tout Espoir n'était donc pas perdu pour le Peuple Elfique.

Puis Silence et Elrin avaient été ramenés au Temple. Il n'était plus temps de retourner au repère des mages, qui étaient aux dernières nouvelles en quasi déroute malgré de lourdes pertes dans les rangs des elfes. Ils se proposèrent donc d'aller s'occuper des Krytchs, qui faisaient à nouveau des siennes. Le temps d'écrire encore quelques lettres, elle rassembla ses affaires et repris la route.

Arrivés à proximité du terrier des créatures chitineuses, Kalina et ses compagnons firent un camp pour commencer à explorer les recoins de cette caverne, et à en nettoyer les abords. Quelle ne fut pas leur surpise, quand au bout de la clairière où ils étaient installés, ils aperçurent…

… Sœur ? …

Daenariel étaient mal en point, essoufflée, courant tout en rechargeant son arbalète pour canarder des poursuivants encore invisibles. Puis au milieu de la clairière, une salve de projectiles l'atteint, et elle s'effondra.

DAENARIEL !

A l'autre bout de la clairière, la mage pu apercevoir trois nains qui s'arrêtèrent dans leur course, apparement fiers de leur victoire. Le visage de l'elfe noircit de manière inquiétante, et le ciel également.

Vous… allez… PAYER !

Déchênant tout son énergie sur les nains, ceux-ci se retrouvèrent rapidement entourés d'éclairs puissants, malmenés par des vents rageurs, sans compter des amas de mana pure qui semblaient aller et venir de la magicienne, rejointe dans ses incantations par Silence et Seifira.

Malgré leurs protections, les trois nains ne purent rien faire face à ce déchaînement de puissance, et s'effondrèrent l'un après l'autre, tels de ridicules boîtes de conserve qu'on écrase. Kalina se calma enfin et s'approcha de sa sœur, qui soupirait encore.

Kalina… merci… Nahgoth… poursuivre… le Nord… plus loin…

Des centaures étaient également dans les parages et eurent vite fait de mettre les elfes au courant des derniers développements et de la fuite de Nahgoth. Les Krytchs attendraient. Un mage renégat continuait à défier le Royaume, et cela ne pouvait être laissé impuni.

Rapidement, ils levèrent le camp et se joignirent aux Centaures dans leur course.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :