Le vent souffle sur la plaine...
#13
Il y avait eu un puits, une bouche, une gueule de loup et l'Elendaë s'était jetée dedans à corps perdus. Parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse.

Dans les profondeurs de ce qui ressemblait à une forge éclairée par des feux magiques, Nahgoth, le restant de ses acolytes et une dizaine de guerriers elfes à la solde des démonistes les accueillirent chaleureusement à coups d'épées et de sortilèges. Si la première charge fut à l'avantage des aventuriers, le retour de bâton se fit rapidement sentir dans leurs rangs. Eliondir et Damimuse se firent griller par la mana tandis que Lirawenn finit par se faire submergée par les attaques des servants dont elle protégeait Daenariel qui n'avait d'yeux (et de carreaux) que pour les mages noirs.

Puis les autres elfes arrivèrent et, alors que la bataille tournait clairement à leur avantage, la voix de Merdywin vint bouleverser tout ce petit monde.

[...]

Nahgoth s'était enfui.
Les orages magiques perpétrés par ce dernier et son acolyte se déchainaient dans la caverne, la pluie battante et les vents empêchaient toute progression. C'était la fin du monde par déluge. Je vais finir noyée pensa-t-elle. C'était stupide mais elle fut prise de panique, ne sachant que faire ni où aller. Elle était perdue au milieu d'une tempête, impuissante, et tout ce pourquoi ils s'étaient battus lui filait entre les doigts.

C'est par là. Un chemin s'ouvrit devant elle comme si la pluie et le vent s'écrasaient sur un tuyau protecteur d'un mètre cinquante diamètre. Naïel se tenait à côté d'elle, finissant son incantation. Daenariel retrouva de l'énergie dans ses jambes. Grouille toi de passer, je ne tiendrai pas longtemps. Tu pars en chasse ma grande.

Daenariel se précipita dans le passage créé par l'élémentaliste. Elle courut vers ce qui semblait être la sortie de la forge, apercevant du coin de l'oeil un énorme démon crachant le feu sur un centaure.
Les trois quarts des membres de l'Elendae était tombés sous les sortilèges des démonistes. Sa soeur, sa moitié, était morte pour la mission. Ils tueraient Nahgoth coûte que coûte. Elle n'eut aucune hésitation et s'engouffra dans le passage, abandonnant le chaos derrière elle.

Arrivée dans un nouveau couloir naturel, elle aperçut l'ombre d'un démoniste. Son arbalète eut le temps de claquer une seule fois et elle ne fit qu'entamer le bouclier de mana de l'acolyte qui s'enfuit au détour d'un tournant.
Daenariel sentit alors la magie de sa consoeur s'estomper, la fatigue et les crampes se rappelèrent péniblement à l'elfe. Puis une vive douleur lui transperça la jambe. Elle s'effondra un carreau de facture naine dans la cuisse.

Continuez, je les retiens !


Ils étaient tous dans un sale état mais Edeil'hir devait être le pire de la bande. Il s'était clairement mangé une épée dans le bide et dans l'aine en plus du carreau enfoncé dans son épaule. Daenariel hocha de la tête et brisa le bois de celui qui dépassait dans sa cuisse. Naïel, qui l'avait rattrapée, l'aida à se relever et lui servit de béquille. Elles disparurent toutes les deux à la suite de Seifira dans les tréfonds de la grotte, entendant les échos de la dernière incantation de leur brave compagnon.

Elles avancèrent en silence pendant plus d'une longue minute -une bien étrange sensation après le vacarme des combats- avant de rattraper Elwing devant qui se tenait le dernier acolyte en vie. Il n'y eut pas le temps de se concerter.

Elwing. Nahghoth : FONCE ! Daenariel gueula en décochant un carreau qui brisa le bouclier magique du mage noir avant de se ficher dans son torse. Elwing en profita pour se remettre à courir, dépassant l'acolyte au moment où une décharge statique de Seifira lui grillait la tête, limitant considérablement son pouvoir.

Restait plus que Nahgoth. Loin. Peut-être trop.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :