Le vent souffle sur la plaine...
#12
Suite à l'attaque surprise des démonistes, l'Elendae s'était octroyé une pause afin de lécher ses plaies. Sans doute l'arrivée progressive des autres forces hautelfiques leur avait fait baisser leur garde. Sans doute pensaient-ils que leur grand nombre effraierait les mages noirs qui se retrancheraient dans leurs quartiers. Monumentale erreur. Un pêché d'arrogance qui leur coûta plus que tout autre embuche et dont il n'apprirent pourtant rien.

Ils auraient dû le comprendre suite à leur première attaque : les acolytes de Nahgoth étaient tout autant qu'eux des Hauts Elfes inspirés, de fervents défenseur d'une cause incomprise, des fanatiques. Probablement plus proche d'eux que n'importe qui d'autre dans cette fichue caverne. Ils étaient leurs frères égarés, si différents et pourtant si semblables.
Et ceux qui ont la foi ne reculent devant rien.

Ils revinrent donc quelques minutes plus tard, faisant fi de toute probabilité et chargèrent les aventuriers dont le nombre leur était pourtant trois fois supérieur. Encore une fois tout alla très vite, des éclairs jaillirent, une autre bulle de mana et, du coin de l'oeil, Daenariel vit sa soeur tomber. Il lui fallut le temps de tirer un carreau sur l'acolyte le plus proche pour réaliser ce qui se passait. Kalina ne bougeait plus, elle ne se relèverait pas.

Quelle conne cette conne elle est trop conne ! se dit-elle alors qu'elle essayait de recharger son arbalète. Ses doigts étaient comme engourdis, ils n'arrivaient à rien.Elle s'est fait avoir comme une merde. Elle s'est fait avoir. Elle... Elle fut prit d'un vertige et son arme lui glissa des mains, retenue par sa bandoulière. De toute façon sa vue était brouillée (il devait pleuvoir dans la caverne) et recharger lui aurait prit trop de temps : le connard d'en face levait déjà les bras.

*Choppe-le !* lui chuchota une familière petite voix.*Choppe-le avant qu'il ne finisse d'incanter* Facile à penser, moins à faire, d'autant plus qu'il était bien à quinze mètres et qu'elle n'avait pas d'arme *...pour moduler sa mana il doit réciter des mots de pouvoir qui, en rentrant en modulance psychique avec les sortilomes résidentiels environnants, formeront un amas psychoénergétique restreint à...* Et il fallait vraiment que la petite voix se la ferme. Elle la chassa en criant :

KA...
Elle ramassa le carreau d'arbalète qui était tombé à terre.
...LINAA...
Elle se mit à courir, vite mais pas assez. Elle se voyait déjà rôtie comme un poulet lorsqu'une vague de...vent ? l'enveloppa. Naïel. A sa surprise, l'elfe se sentit poussée en avant.
...MAIIIIIS ?!.... AAAAAAAAAH !
Elle sauta sur le démoniste et lui planta son carreau dans la gorge, ce dernier ne put que se taire dans un dernier gargouillis étouffé. Daenariel retomba au sol en emportant le malheureux dans sa chute pour ensuite le poignarder de son carreau encore et encore, chaque coup lui procurant un immense plaisir à chaque fois renouvelé (Daenariel ne sut jamais que le mage noir avait en réalité put finir de lancer son sort qui fut bloqué par Elwing, sa soeur de bataille lui ayant épargné ce détail par la suite).

Autour d'elle, la lutte avait pris place. Des épéistes à la solde de Nahgoth épaulaient les mages restant. L'un deux eu raison d'Elrin et d'autres elfes furent tués mais ils submergèrent bientôt les renégats.
Daenariel avait oublié la bataille, elle lardait encore le cadavre défiguré de coups de carreaux lorsque Eliondir la prit par le bras et la força à se relever.
- Ca suffit. Il est mort et d'autres attendent le même sort, on avance. Vaincre ou mourir, rappelle-toi.
- Vaincre ou mourir !
répondit-elle du tac au tac. Eliondir la poussa en avant et elle s'engagea sans broncher vers le fond de la caverne, animée par un unique instinct de chasse. Kalina était morte et tout s'était simplifié.

Une dizaine de marches de pierre la menèrent dans le quartier des mages, un endroit étonnamment confortablement meublé pour une cache souterraine. Elle tomba nez à nez avec deux autres acolytes et quatre servants lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas rechargé.
Machinalement, elle fit les gestes qu'elle avait répété des milliers de fois par le passé. Ses mains étaient à nouveau sûres, ses gestes précis, elle avait stupidement gaspillé son tout relatif effet de surprise mais un des mages s'effondra. Lui restait cinq gaillards devant elle et probablement autant de secondes à vivre.

Deux ombres la dépassèrent, une à gauche, une à droite et le deuxième mage n'eut pas le temps d'abaisser sa baguette en sa direction qu'il se prit une lame d'Asteras dans le bide et une autre dans le crâne. Aidés par les sorts de Naïel et Edeil'hir, Eliondir et Lirawenn tinrent les servants en respect après avoir tranché l'elfe en noir.
Sa soeur était morte mais elle n'était pas seule. Une famille nommée Elendae remplie de batards valait mieux que rien, valait mieux que beaucoup.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :