Le vent souffle sur la plaine...
#11
Dans une baignoire remplie jusqu'à raz bord, une petite Daenariel-Syndra de 7 ans se lave en compagnie de sa soeur. Cette dernière lui parle encore une fois de magie avec tout plein de mots compliqués, Daenariel ne l'écoute plus. Depuis que Kalina lui a montré comment faire une bulle de savon, elle joue à les éclater avec son nez.
Quelques dizaines d'années plus tard, l'analogie avec la bulle de mana lui revient de plein fouet. *PLOC* Le bruit était le même mais les rires du passé avaient fait place aux cris de douleur.

Trois individus en noir venaient de débarquer dans la caverne, sans doute attirés par les cris de Roger (c'est comme ça qu'ils avaient baptisé leur démon-lumière apprivoisé) et firent ensuite pleuvoir sortilèges d'éclair, tornade et siphon magiques sur l'Elendaë. Une tempête dans un verre d'eau ! comme le décrirait plus tard Daenariel, l'air grave et un la boule au ventre. Sans doute mécomprenait-t-elle le sens de l'expression, s'imaginant toute la puissance d'un déchainement métérologique en espace restreint.

Les hauts elfes furent balayés, une bonne moitié mis à terre, gravement blessés, tandis que le reste du groupe restèrent sonnés quelques instants.
Puis un cri inhumain se fit entendre, amplifié par son résonnement se répercutant de paroi en paroi. Un cri déchirant, primal, déstablisant. Lynnantheya-Seann qui s'était prises les sorts en première ligne se tenait une main appuyée sur son épée en béquille, l'autre rattrapant un boyau qui se faisait la malle. Elle n'était plus que sang et fureur, et elle avait un mal de chien !

Un des mages eu un instant de doute, stoppant ses incantations. Eliondir, lui, prit l'exclamation de sa consoeur pour une exhortation au combat, il fonça au beau milieu des démonistes et gueula à plein poumons. Il n'en fallut pas moins pour remettre rapidement de l'ordre dans les idées des elfes et Daenariel lâcha quelques commandements : il fallait contre attaquer rapidement, la douleur attendrait que l'adrénaline soit passée. Ils frappèrent, frappèrent et frapprèrent encore, épuisant les boucliers de mana de leurs opposants. Le premier tomba face à sa propre médecine, suite à un projectile arcanique d'Edeil'hir.

Retiens-les, je vais prévenir les autres dit l'un, battant en retraite. Son compère tenta de lancer une nouvelle magie de mort mais sa confiance avait été par trop ébranlée. Naïel bloqua la mana en formation avec facilité et le démoniste ne put marmonner qu'une partie de ses prochains mots de pouvoirs avant de se faire clouer le bec par la ruée de Lirawenn et d'Elwing. Deux femmes, quatres épées, trop de coups. Daenariel put mettre fin au combat d'un carreau bien placé.

Nous y sommes, cette fois. C'est l'heure de vaincre ou de mourir. dit Kalina.

Daenariel n'avait fichtrement pas envie de mourir, ça ne lui laissait pas beaucoup d'options.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :