La lettre anonyme
#31
Hein ? Le capitaine ? Le roi ?
Liska en resta stupéfait un instant. C'est qu'il s'était bien moqué d'eux, le bougre ! Bien qu'il n'apprécia pas particulièrement ce roi, il ne pouvait s'empêcher de saluer cette conduite pour le moins incongrue et audacieuse... De plus, ça expliquait pas mal de chose. Entre autres, l'étrange attitude des gardes qui affichaient un étrange sourire alors qu'ils attendaient... Et finalement, le retard n'en était pas vraiment un puisque leur roi était présent sur les lieux depuis le début. Cela dit le roux lui en voulait quand même un peu de ne pas avoir débuté plus rapidement.
Au moins les ordres tout comme la situation étaient-il clairs pour tout le monde.

Il laissa s'exprimer les demoiselfes, réfléchissant à d'éventuelles questions et remarques qu'il aurait pu avoir. En vérité, il en avait bien... Mais elles étaient plus de l'ordre de la curiosité qu'autre chose.


-Je vous prie de m'excuser... Fit-il en s'avançant à son tour, découvrant sa tignasse rousse, cachée sous le capuchon de sa cape. Trop tard pour se demander s'il n'était pas malvenu de seulement vouloir satisfaire sa curiosité. Tout d'abord, je tiens à dire que les Hérauts du Renouveau sont d'ors et déjà en route pour nous rejoindre et qu'ils participeront bien à cette mission... Même si c'est du suicide. Précisa-t-il en plaisaitant à l'intention d'une des deux femmes qui s'était adressé au roi. Cela dit j'aimerai avoir quelques précisions, si ça ne vous dérange pas bien entendu. Je suis bien conscient que c'est avant tout ma curiosité qui m'incite à vous poser mes questions. Je vois que vous êtes accompagné d'un centaure. Vous avez dit que certains membre de son peuple nous aideront, c'est une bonne nouvelle, certes. Mais y a-t-il une raison à sa présence ici ? Et laquelle ? Ce n'est pas que ça me gêne, loin de là... Se sentit-il obligé de préciser. Mais cette présence me semble pour le moins surprenante ! Va-t-il nous accompagner ?

Le rouquin passa une main dans ses cheveux flamboyants, à la fois pour se donner une certaine contenance et pour se laisser quelques instants avant de continuer sur un sujet tout autre.

-Ensuite... Bien que cette mission soit d'extrème importance, nous seront tous d'accord là dessus, il y a tout de même un point qui me gêne un peu. Nous avons pu voir la lettre qui a été envoyé pour nous prévenir du danger qui régnait mais son anonymat me laisse quelque peu perplexe. Savez vous qui en est l'auteur ? Ou devons nous juste considérer que ce n'est qu'un anonyme des plus altruiste qui a jugé bon de prévenir notre peuple ? Je dois avouer que je n'aime pas vraiment avoir à m'aventurer dans des lieux des plus périlleux si je ne sais pas qui m'envoie... A part t... Vous, bien sûr.

Il n'était pas passé loin de la bourde... Le roi Orn avait l'air tellement... Tellement ordinaire, ressemblant plus à un simple garde qu'à un souverain qu'il en avait faillit le tutoyer. Bon, il ne se serait peut être pas fait couper la langue pour si peu mais qui sait. Et une gaffe pareille alors que Nivalis lui avait accordé sa confiance pour être la voix des Hérauts n'était pas des plus désirable. Il n'avait pas de réelle envie de lui pouver qu'elle n'aurait pas du.

-Quant à nos cousins de la cité de pierre... Continua-t-il, tachant de faire comme si de rien n'était. Si j'ai bien compris la situation, seul un petit groupe d'entre eux se montrent hostiles et leur avis n'est pas celui de leur peuple entier.

Quoi qu'il arrive, nous ferons ce qui sera nécessaire.
Assura-t-il enfin, posant une main sur l'une de ses dagues l'air déterminé.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :