La lettre anonyme
#30
Cela fait maintenant quelques jours que j'arpente la forêt. J'ai aimé me reposer sous les yeux aguerris des étoiles. J'ai aimé contempler la une jusqu'à l'aube. D'infimes brides de complaintes me sont parvenues traversant les plaines. Le vent sans doute. Tout ceci pour parfaire la clarté mourante d'une lune pleine perdant peu à peu son éclat au fil de la nuit qui finalement s'est écartée.

Je suis enfin parvenue à destination. Je n'ai guère compté les empreintes que j'ai laissées dans ce sol fertile. Le fait est que le voyage fut assez long. Au cours de mon voyage, j'ai croisé quelques autres de ma race. Pourtant, je n'ai guère réussis à comprendre leur propre motivation. Comment peut-on savoir ce que celui d'en face à en tête, si aucun son ne sort de sa bouche. Ce que j'ai pu apercevoir n'est autre que l'inquiétude, gonflant au timbre de l'incertitude. Je peux le comprendre. Aussi, j'ai préféré ne pas entaché leur sérieux aux dépends d'une information, ou bien même d'une phrase qui permet à ceux qui se croisent, d'avoir l'impression, qu'ils se sont déjà vu, qu'ils ont déjà brisé le silence.

Dès lors, j'ai continué mon chemin, jusqu'à ce qu'enfin, je parvienne à gagner la foule déjà présente. J'arrive au beau milieu, ou devrais-je dire à la fin du discours du Roi. Celui-ci est accompagné d'un centaure, je ne cache pas ma surprise en haussant un sourcil, lorsque celui-ci s'entretient d'un murmure avec le prétendu cheval. Probablement que je ne devrais pas chercher plus loin, ce que je fais donc, car à défaut d'affabuler, mieux vaut ne rien dire tant que tout ceci ne me semble pas clair.

En gros, si je me réfère aux mélanges de paroles qui m'entourent la mission est des plus simples ?

Détruire le savoir, bien entendu, rien de plus enfantin, encore faut-il savoir ce que je suis censée chercher dans cet éventuel savoir …. Cesse de rhétorique étouffée … Je reprends … Donc, Nous y voilà, Sorcellerie, démons et destruction. Les obstacles aussi, j'en déduis par-là que tout ce qui peut nous entraver pour détruire ce qui nous fait barrière. C'est à double sens je trouve …Ne pas céder sa confiance au premier venu, forcément … Cela implique je suppose également, l'encombre des autres races, il y a de forte chance.

Je suis interrompue dans mes réflexions, par les questions qui arrivent.

J'écoute attentivement ce qui s'en suis. Et je l'avoue, cela ne m'avance pas le moins du monde ….

Il ne me reste plus qu'à attendre maintenant. Je n'ai pas conscience de ce qui pèse sur nos têtes. Cela est mieux, j'en suis certaine. Il me reste en ce moment plus que la patience, et voir comment vont se dérouler les choses. Je reste donc silencieuse non loin du magasin, m'assied dans l'herbe de façon à ressentir la terre avant que je n'aie plus le temps ou peut-être même plus l'occasion de la ressentir de la sorte.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :