La lettre anonyme
#27
Bien, bien. De l'action enfin. Il n'y avait guère qu'a déplorer que tout ce damné remue-ménage ne les expédie tous hors de la pénombre forestière. Ce qui était sur c'est que qui que puisse être la personne ou la chose à l'origine de ce capharnaüm, elle avait du mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière. Des nains, des elfes et des centaures qui coopèrent ? Ah l'image qui se forme das son jeune esprit en est sacrément comique. Qui pourra dire quand cette improbable alliance volera en éclat ? Haussement d'épaule désabusé à sa propre question, les choses sont ce qu'elles sont. Elle ne se pensait pas suffisamment naïve pour croire que l'apparition d'un démon ou la menace d'un possible arpenteur ne mette fin à tant d'années de sanglants désaccords. Le fossé était trop grand, la plaie trop fraiche et trop béante.

Des questions en attendant vos compagnons ?

Demande saluée par un discret gloussement insouciant. Elle aimait bien ce roi. Tout elfe qui ne vous écrase pas de son arrogance ostentatoire et s'abaisse à votre niveau ne peut pas être un mauvais bougre, non ? Un pas en avant.

Ça ressemble foutrement à une mission suicide quand même... Je n'cherche pas à me défiler entendons nous bien sur ce point, mais nous expédier tous dans une contrée que peu d'entre nous connaissent, à la recherche d'elfes réputés invoquer des démons... Mh sans oublier la possible présence de ce Khörg, elle crache ce dernier mot avec un dégout plus que manifeste. Il y a déjà de quoi faire virer toute ce joyeux pique-nique en un joli bain de sang et encore, c'est sans compter sur ces alliés de fortunes.

Loin de moi la volonté de jeter de l'huile sur le feu mais les nains ont la rancune tenace et nous associent à nos frères dévoyés. Ces mêmes frères nous reprochent toujours de nous être affranchis d'eux. Quand aux centaures, nous ne sommes guère mieux que des voleurs pour eux. On va devoir se battre côte à côte, pouvoir compter les uns sur les autres sans arrière pensée aucune. Dans le feu de l'action qu'est ce qui nous garantit de ne pas nous retrouver avec une lame "égarée" dans le dos ? Lui ?
conclu-t-elle d'un mouvement du menton vers le centaure qui se tenait au côté du roi.

Aïe tout bien considéré, elle venait sans doute de mettre les pieds dans un plat trop grand pour elle. Pouvait-on lui reprocher d'avoir été trop franche et trop directe ? Haussement d'épaule, elle avait dit ce qu'elle avait à dire, même si elle aurait pu voir, aurait du, y mettre plus de forme.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :