La lettre anonyme
#24
Le roux lacha un long soupir. Ca commençait à devenir vraiment long... Il n'était pas spécialement du genre impatient mais attendre sans avoir personne avec qui discuter, ça n'était pas vraiment ce qu'il préférait. Au début, il s'était effectivement demandé pourquoi ce retard. Le roi faisait-il son timide ? Ou peut être qu'il devait retoucher son maquillage, imagina-t-il non sans rire de l'idiotie de sa propre idée. Mais il avait laissé ces divaguations de son imagination depuis un moment déjà. Ne restait plus que l'impatience qui commençait doucement à poindre. Extérieurement, il avait toujours cet air impassible, adossé à son arbre et ne décroisant pas les bras. Mais intérieurement, il était on ne peut plus pressé que le discours débute.

Et surtout, se termine. Liska n'aimait pas vraiment ce roi. En fait depuis la mort de Pelethor, aucun des souverains ne lui avait paru vraiment digne de confiance. Mais malgré cette relative antipathie, il faisait profil bas. Il se répétait souvent qu'il n'en savait pas assez concernant les affaires royales pour pouvoir juger leur roi. Il y avait sûrement des raisons derrière tout ce qu'il s'était passé. Mais ses doutes persistaient quand même, malgré la volonté qu'il mettait pour les oublier...
Et ses pensées qui divaguaient encore. De toute façon, qu'il désaprouve le roi ou non, ça n'avait aucun rapport avec ce qui l'amenait ici. Ni avec l'ennui qui l'assallait.
Si il était pressé d'en finir avec ce discours qui n'arrivais pas, c'était juste... Parce qu'il n'arrivait pas, justement.

Il soupira de nouveau.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :