La lettre anonyme
#23
Enfin sorti de la cave des herbes folles, Erevan était de retour à Mitriath.
Mais il n'avait pas le temps de se reposer : il était déjà en retard pour le discours du roi au village de Fea Aldëon qui aurait du avoir lieu la veille, et il espérait de tout cœur avoir le temps de rattraper les sylvains dépêchés à la résolution de "l'affaire Nahgoth" avant qu'ils n'atteignent les plaines de Karios.

Le guerrier parcouru donc la ville rapidement et fit une halte au camp d'entraînement pour apprendre quelques techniques supplémentaires auprès de l'instructrice de combat. Celle-ci lui annonça une nouvelle des plus décevante : en tant que guerrier, elle n'avait plus rien à lui apprendre.
Mais la déception fut de courte durée. L'instructrice proposa à Erevan de choisir une nouvelle voie pour améliorer ses compétences, et ainsi lui permettre d'affiner ses techniques de combat.

La réflexion du guerrier fut de courte durée.
Si les derniers évènements lui avaient appris quelque chose, c'est qu'exceller en milieu forestier seul ne suffirait pas. Il s'était retrouvé bien mal en point à plusieurs reprises dans la caverne, et il ne devait sa survie qu'a ses compagnons, et à l'entraide qui avait lié le Clan des Roses et les Hérauts du Renouveau lors du nettoyage de la grotte. Bien qu'il espérait que cette entraide soit le début d'une amitié solide entre les deux guildes, Erevan n'osait cependant se reposer que sur ses seules forces pour protéger sa sœur et ses amis.
Les péripéties qu'il avait vécu l'avait déjà entraîné loin de la forêt, dans des villes centaures, des caves obscures et des plaines dégagées. C'est donc sans hésitation qu'il opta pour la voie de Maître-Lame, qui pouvait exprimer son plein potentiel dans tous ces environnements sans distinction, aidé qu'il était par son appartenance aux peuple sylvain et leur aisance innée en forêt.

Erevan appris rapidement quelques nouveaux coups auprès de l'instructrice, la priant poliment de lui enseigner ce savoir rapidement et s'appliquant au mieux pour réussir les exercices qu'elle lui demandait de réaliser. Et c'est avec quelques nouvelles techniques à son arsenal que le Maître-Lame fraîchement moulu remercia son instructrice et sortit du camp d'entraînement.

Après un rapide passage par l'armurerie, pour se procurer une deuxième lame, Erevan se dirigea vers la sortie de Mitriath, marchant d'un bon pas vers le nord-ouest.
Il avait certes perdu quelques heures, mais ces quelques techniques de combat ne seraient sans doute pas trop pour affronter la menace des démons, et affronter le courroux de ces Elendaë qui souhaitaient s'approprier le savoir de Nahgoth le fou au lieu de détruire ses travaux maléfiques, quitte à se mettre tous les autres habitants d'Écridel à dos, même leurs propres frères et sœurs Hauts Elfes.

Prêt à affronter la fureur du monde, et déterminé à prouver que les Brüseins n'étaient pas des fuyards sans honneur, le Maître-Lame sortit de la ville. Il devait détruire ces mages fous et leurs travaux, avant qu'ils ne mettent le monde en danger ou, pire, sa sœur Selena.
Mais, pour l'heure, il avait surtout intérêt à ignorer sa fatigue et à forcer l'allure si il ne souhaitait pas manquer le discours de son souverain.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :